blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les X-Men.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

Les X-Men.

X-Men (Vol. 1) #2 (novembre 1963 ).

 

 

Titre: Comment maîtriser un Fantôme?

Titre original: No one can stop the Vanisher!

Un nouvel ennemi fait son apparition, le Fantôme! Comme c'est un téléporteur, il vole de l'argent dans des banques puis des plans secrets du gouvernement américain. L'agent du FBI Fred Duncan fait alors appel à Xavier. Les X-Men essayent d'arrêter le Fantôme mais n'y parviennent pas, il s'échappe très facilement. Demandant une rançon au gouvernement, le Fantôme va à Washington à la Maison Blanche mais les X-Men l'attendent ainsi que le Professeur Xavier. Et c'est ce dernier qui neutralise l'ennemi en lui faisant oublier par télépathie qui il est et comment utiliser son pouvoir.

Première appariton du Fantôme et de l'agent Fred Duncan.

 

 

Le Fantôme ou le Vanisher.

 

 

Telford Porter, dit le Fantôme, a le pouvoir de se téléporter n'importe où sur Terre, emportant ou non avec lui des objets ou des personnes. Un sixième sens lui permet de se téléporter en toute sécurité sans craindre de finir dans un solide. Il utilisait son pouvoir pour voler dans des banques et vola aussi des plans militaires secrets. Les X-Men l'affrontèrent mais échouèrent, seul le Professeur Xavier parvint à le vaincre en lui faisant oublier qui il était et comment utiliser son pouvoir. Il fut alors emprisonné. Ayant retrouvé la mémoire, il s'échappa et fit partie de Facteur Trois mais quand il découvrit que le chef de l'organisation était un extra-terrestre, il s'allia aux X-Men pour le battre. Plus tard il recruta des jeunes mutants perdus, dont Solar, l'Homme Multiple, Cyrène et Meltdown et créa les Egarés (Fallen Angels en anglais). Il leur fit commettre des crimes mais ils finirent par se rebeller. Le Fantôme rejoignit alors les Enforcers mais l'équipe fut battue par Spider-Man. Il fut prisonnier d'un monde ressemblant à Alice aux Pays des Merveilles mais fut aidé par Proudstar car Risque lui avait demandé, sur ordre de Sledge, ami du Fantôme. Après il mit sur place un traffic de drogue, des gènes de synthèse causant la mort chez le consommateur, cela à grande échelle et le seul moyen que trouva Archangel pour arrêter ça, ce fut d'acheter avec sa fortune personnelle, tous les hommes de main et il démantela ainsi le réseau. Les X-Men capturèrent alors le Fantôme et il est depuis leur prisonnier.
Nom: Le Fantôme I (le Fantôme II est le Hurleur, seulement en français dans certaines traductions), le Vanisher.
Nom anglais: The Vanisher.

Pouvoir: Téléportation. Ne faisant pas partie des 198, les mutants qui ont gardé leurs pouvoirs après House of M, le Vanisher a sûrement perdu les siens mais cela reste à confirmer.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #2 (1963).

Groupes d'appartenance: sans groupe d'appartenance en ce moment; anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants I, Facteur Trois, les Egarés (leader), les Enforcers.

Taille: 1,65 m.

Poids: 79 kgs.

Yeux: Noirs.

Cheveux: Sans.

 

Il a de la chance de pouvoir se téléporter où il veut alors que Diablo, lui, doit faire attention.

 

 

Fred Duncan.

 

 

L'agent Fred Duncan est un allié du professeur Charles Xavier. Il l'a aidé à chercher les cinq premiers X-Men. L'agent Duncan couvrit les X-Men plusieurs fois au FBI. Il mourut dans des circonstances liées aux mutants. Son protégé au FBI, Carl Denti devint alors le Bourreau, un justicier qui fut en fait un ennemi des X-Men et de Gambit surtout.

Nom anglais: Fred Duncan.

Pouvoir: aucun.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #1 (1963).

Dernière apparition: Uncanny X-Men Annual #17 (1993).

Groupe d'appartenance: le FBI (Federal Bureau of Investigation).

 

Un très bon allié dans les premières histoires X-Men.

 

 

X-Men (Vol. 1) #3 (janvier 1964).

 

 

Titre: Garde-toi du Colosse!

Titre original: Beware of the Blob !

Le Professeur Xavier a détecté un nouveau mutant. Il s'agit d'un artiste de cirque, le Colosse. Celui semble invulnérable. Les X-Men l'emmènent à l'Institut et le Professeur teste le Colosse. Mais celui-ci refuse de se joindre aux X-Men ensuite. Le Professeur doit alors effacer de sa mémoire le fait qu'il sache où vivent les X-Men mais le Colosse s'enfuit. Les X-Men finiront par le ratrapper et l'arrêter et Xavier put alors lui faire oublier.

Première apparition du Colosse.

 

 

Le Colosse.

 

 

Frederick "Fred" J. Dukes s'est attaqué aux X-Men, seul d'abord puis entra dans la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto. Il fit aussi partie de celle de Mystique et qui devint la Freedom Force. Onslaught II lui apprendra à mieux utiliser son pouvoir. En effet, le Colosse pouvait seulement augmenter sa masse, à tel point qu'il était indéplaçable, très fort et très résistant puis il put gérer totalement sa masse, absorbant les coups. Mais ça n'empêchera pas Meltdown de le vaincre facilement. Il continua sa vie de crimes quand même. Le Hurleur le recruta alors de force dans le X-Corp avec Avalanche. Ils étaient sous le contrôle mental de Mastermind III, la fille du Cerveau. Mais ce fut un immense échec car celle-ci trahit l'équipe au profit de Mystique. Le Colosse retrouva son libre-arbitre et détruisit tout sur son passage. Il perdit ses pouvoirs suite à House of M.
Nom anglais: The Blob.

Pouvoirs: Tant qu'il reste en contact avec le sol, il est virtuellement inébranlable. Résistance surhumaine à la douleur. Le Colosse n'a plus ses pouvoirs suite à House of M.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #3 (1964).

Groupes d'appartenance: sans groupe d'appartenance en ce moment; anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants I, Facteur Trois, la Confrérie des Mauvais Mutants III, la Freedom Force, l'Armée Unifiée Génoshéenne, le X-Corps.

Taille: 2,43 m.

Poids: 439 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.

 

Un qui sert pas à grand chose, à part pour une bonne bagarre.