blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les X-Men.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

Les X-Men.

X-Men (Vol. 1) #4 (mars 1964).

 

 

Titre: La Confrérie des Mauvais Mutants!

Titre original: The Brotherhood of Evil Mutants!

Magnéto revient et cette fois il a créé une équipe, la Confrérie des Mauvais Mutants. Ainsi Vif-Argent, la Sorcière Rouge, le Cerveau et le Crapaud se battent à ses côtés. Avec eux il prend le pouvoir dans San Marco, un petit état d'Amérique du Sud. Le Professeur X et lui discutent alors sur le plan astral mais Magnéto refuse de quitter le pays. Les X-Men passent alors à l'action. Les illusions du Cerveau sont spectaculaires mais le Professeur les déjoue très facilement. Au moment de rejoindre Magnéto, les X-Men sont trop pressés et Xavier se sacrifie en subissant l'explosion d'une porte piégée par une bombe. A la fin, la Confrérie doit battre en retraite mais Magnéto laisse une autre bombe, beaucoup plus puissante, cependant Vif-Argent viendra la désamorcer ne voulant pas causer de victimes. Mais le Professeur a perdu ses pouvoirs mentaux à cause du choc de la première bombe et les X-Men vont alors devoir se débrouiller sans son aide.

Première apparition de Pietro Maximoff (Vif-Argent/Quicksilver), Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge/the Scarlet Witch), Jason Wyngarde (le Cerveau/Mastermind) et Mortimer Toynbee (le Crapaud/the Toad). Première apparition de la Confrérie des Mauvais Mutants I.

 

 

La Confrérie des Mauvais Mutants I.

 

 

La Confrérie des Mauvais Mutants a été fondée par Magnéto, pour s'opposer aux X-Men. Elle est composée au début de Magnéto, qui la dirige, du Cerveau, du Crapaud, de Vif-Argent et de la Sorcière Rouge. Ces deux derniers rejoignirent les Vengeurs, la Confrérie n'existait plus. D'autres Confréries ont vu le jour c'est pourquoi on note souvent celle de Magnéto: la Confrérie des Mauvais Mutants I.
Nom anglais: The Brotherhood of Evil Mutants I.

Leader: Magnéto I.

Membres: Astra IV, le Cerveau, le Colosse, le Crapaud, Lorelei I, la Sorcière Rouge, Unus l'Intouchable, Vif-Argent.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #4 (1964).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 1) #11 (1965).

Reconstituée dans les Vengeurs (Vol. 1) #47 (1967), elle sera de nouveau démantelée, pour de bon cette fois, dans les Vengeurs (Vol. 1) #53 (1968).

 

Une équipe vouée à l'échec entre un chef trop autoritaire, deux membres (Vif-Argent, la Sorcière Rouge) gentils en fait, deux recrues mystérieuses (Astra IV et Lorelei I) et deux autres (le Cerveau, le Crapaud) complètement nuls...Les recrues potentielles (le Colosse, Unus) le sont tout autant.

 

 

Vif-Argent.

 

Deux premiers costumes, à la Confrérie et chez les Vengeurs. Vengeurs et X-Factor II. Deuxième costume X-Factor II. Retour chez les Vengeurs. Dernier costume.

Deux premiers costumes, à la Confrérie et chez les Vengeurs.
Deux premiers costumes, à la Confrérie et chez les Vengeurs. 

Pietro Django Maximoff a été élevé avec sa soeur, Wanda, par des gitans. Ceux-ci s'étaient vus confiés les jumeaux par Bova, animal évolué du Maître de l'Evolution, qui elle-même avait reçu les bébés de Magda, leur mère, femme de Magnéto. Mettant le feu à une maison à cause de ses pouvoirs, Wanda allait être lynchée quand Magnéto arriva et la sauva. Ignorant chacun du lien les unissant, Pietro et Wanda entrèrent dans la Confrérie. Ils devinrent Vif-Argent, ayant la capacité de se déplacer très vite, et la Sorcière Rouge. Mals à l'aise avec l'idéal de Magnéto, ils ne le suivaient que par souci de reconnaissance. Mais lassés de commettre des crimes, il s'en allèrent et rejoignirent les Vengeurs pour se racheter.

Ils devinrent des héros. Un jour Vif-Argent fut soigné par Crystal, une Inhumaine et ils tombèrent amoureux, se marièrent et eurent une fille, Luna, dépourvue de tout super-pouvoir. Magnéto apprit alors à ses enfants qu'il était leur père et leur proposa de le rejoindre mais Vif-Argent se souvenait du mauvais traitement qu'ils avaient subi dans la Confrérie et rejeta son père. Délaissant quelque peu sa femme, elle le trompa et Pietro ne put lui pardonner. Manipulé par Maximus, l'oncle de Crystal, il affronta plusieurs fois d'autres super-héros puis, le contrôle mental s'arrêtant, Vif-Argent réintégra les Vengeurs. Flèche Noire, roi des Inhumains, ordonna à Pietro et Crystal de se réconcilier mais cela échoua. Une nouvelle tentative fut fructueuse cette fois, et ils furent tous deux membres des Vengeurs mais Crystal disparut face à Onslaught. Revenue, ils se réunirent encore.

Pietro partit sur Génosha pour surveiller son père mais vit que cela était inutile et quitta l'île, échappant ainsi au massacre des Sentinelles. Après l'attaque de Xorn I/Magnéto IV sur New-York, il apprit que Polaris était sa demi-soeur. Puis des Vengeurs moururent les uns après les autres dont Vision, le mari de Wanda. Il s'avéra que c'était la Sorcière Rouge la responsable. Sonnée par le Docteur Strange, Magnéto I la réclama et la ramena à Xavier à Génosha. Pietro, durant les évènements, était absent. Il défendit sa soeur contre ses anciens co-équipiers mais le mal était fait, les Vengeurs n'existeraient plus. Pietro convainquit alors Wanda de modifier la réalité pour en créer une où tout le monde serait heureux mais certains héros se rebellèrent et Magnéto tua Vif-Argent. Wanda remit alors la réalité en place, ressuscitant son frère du coup mais elle supprima les pouvoirs de la majorité des mutants, Magnéto, Vif-Argent et elle comprise. Vif-Argent ne le supporta pas et se servit de la brume tératogène des Inhumains pour retrouver des pouvoirs. Il peut désormais voyager dans le temps. Voulant réparer son erreur, il propose la brume à tous ceux qui la veulent mais Magnéto dit que la brume ne convient qu'aux Inhumains pas aux mutants, pour preuves Unus qui en est mort et Calisto qui est dans le coma. Vif-Argent, furieux, frappa avec violence son père jusqu'à ce que Luna lui demande d'arrêter. Vif-Argent est depuis à Mutant Town, à New York, sous la surveillance d'X-Factor III.
Nom anglais: Quicksilver.

Pouvoirs: A l'origine Vif-Argent se déplaçait extrêment vite mais il perdit ses pouvoirs après House of M. Grâce à la brume tératogène des Inhumains il acquit de nouveaux pouvoirs et peut donc désormais se déplacer dans le temps.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #4 (1964).

Groupes d'appartenance: sans groupe d'appartenance en ce moment; anciennement les Chevaliers du Wundagore, la Confrérie des Mauvais Mutants I, les Vengeurs, la Famille Royale des Inhumains, X-Factor II, la Vengeance de la Reine, le Cabinet de Génosha.

Taille: 1,82 m.

Poids: 79 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Argentés.

 

J'aime beaucoup Vif-Argent, et je le trouve marrant avec sa soeur quand il est ultra-protecteur. Son arrogance est sympa aussi.

 

 

La Sorcière Rouge.

 

 

Wanda Maximoff a suivi le même parcours que son frère: d'abord dans la Confrérie où le Cerveau lui faisait la cour et le Crapaud était aussi amoureux d'elle, puis chez les Vengeurs. Surprotégée par son frère elle a du mal à s'épanouir. Son pouvoir mutant d'agir sur les probabilités se confond avec son aptitude à contrôler la magie du chaos (Wanda peut ainsi faire des choses normalement impossible, comme voler, et dans la limite de son champ de vue). Wanda tombe amoureuse de la Vision, un androïde. Le robot, homme parfait, parvint à tomber amoureux d'elle. Mais si Vision éprouve de l'amour, il peut aussi éprouver de la jalousie et se querelle avec Wonder Man, trop proche de Wanda. Elle développe ses pouvoirs avec l'aide du Docteur Strange et de Agatha Harkness, puissante sorcière de Salem. Enfin elle épouse Vision et donne naissance à deux enfants (chose impossible normalement car Vision ne peut procréer mais avec la magie de Wanda, tout semble possible). Puis Vision est démantelé et reconstruit mais sans sentiment humain, Wanda est alors seule. Elle se rapproche encore plus de Wonder Man. Puis Agatha comprend que les enfants de Wanda n'existent que parce qu'ils ont été créés magiquement par Wanda. Elle annule le sortilège et fait tout oublier à Wanda, sans prévenir Strange. Mal lui en prit car Wanda finit par se souvenir et après avoir tuer Agatha, elle tourmenta les Vengeurs, en tuant beaucoup au passage, dont Vision, détruit par une Miss Hulk possédée. Arrêtée par Strange, Wanda est alors confiée à Magnéto qui l'ammène à Xavier. Le Professeur l'aide alors à réparer sa psyché morcelée. Mais même dans le coma, Wanda agit toujours sur la réalité. Elle a alors créé, sur les conseils de son frère, la réalité House of M puis lors du M-Day, elle a supprimé les pouvoirs de pratiquement tous les mutants elle-même comprise. Elle est désormais incognito dans un petit village d'Europe de l'Est.
Nom anglais: The Scarlet Witch.

Pouvoirs: Wanda agit sur les probalités et peut réaliser des choses normalement improbables. Elle peut voler et utilise des sphères hex qui augmentent ses chances de parvenir à ses fins. Enfin elle maîtrise la magie (on a dit que Wanda maîtrisait la magie du chaos mais le Docteur Strange l'a récemment nié). Combinée avec ses pouvoirs de mutante, cela fait que Wanda peut manipuler la réalité à sa guise.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #4 (1964).

Groupe d'appartenance: sans groupe d'appartenance en ce moment; anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants I, les Vengeurs, les Vengeurs de la Côte Ouest, Force Works, la Vengeance de la Reine.

Taille: 1,68 m.

Poids: 58 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Auburn.

 

J'aime beaucoup la Sorcière Rouge, je trouve son pouvoir génial. Avec tout ce qu'elle a fait, elle mérite bien son nom maintenant.

 

 

Le Cerveau.

 

Sous un faux visage!

 

Jason Wyngarde fut recruté par Magnéto pour faire partie de la Confrérie des Mauvais Mutants. Maître en illusions, le Cerveau peut faire imaginer n'importe quoi à son adversaire, même changer son apparence. N'ayant guère brillé au sein de la Confrérie, Wyngarde tenta d'adhérer au Club des Damnés en manipulant Jean Grey (en fait la Force Phénix ayant pris l'apparence de Jean) mais cela conduisit au réveil du Phénix Noir qui attaqua violemment le Cerveau le laissant dans le coma. Réveillé, il s'en prit à Mariko, qui annula du coup son mariage avec Wolverine, et aussi à Cyclope et à Madelyne Pryor mais cette fois ses plans furent déjoués. Contaminé par le Virus Legacy, il tenta de s'en prendre de nouveau à Jean (la vraie cette fois) mais échoua et l'usage de ses pouvoirs précipita sa mort. Il a deux filles (Martinique alias Mastermind III et Regan alias Lady Mastermind) qui possèdent les mêmes pouvoirs que lui et qui sont aussi dangereuses que leur père.

Nom: le Cerveau I (Mastermind III a parfois été appelée le Cerveau II).
Nom anglais: Mastermind I (Mastermind II est un ordinateur non-affilié aux Wyngarde, Mastermind III est Martinique Wyngarde).

Pouvoirs: Capacité à créer psioniquement des illusions qui semblent vraiment très réelles.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #4 (1964).

Dernière apparition: Uncanny X-Men Annual #17 (1993); mort du Virus Legacy.

Groupes d'appartenance: la Confrérie des Mauvais Mutants I, Facteur Trois, le Club des Damnés (membre du Cercle Intérieur bien que n'ayant pas de poste).

Taille: 1,55 m.

Poids: 63 kgs.

Yeux: Noirs.

Cheveux: Bruns.

 

Le Cerveau, personne ne l'aime je pense. Ce qui est quand même fantastique, c'est l'avancée de ses pouvoirs entre la Confrérie et le Phénix Noir, car au début ses illusions étaient un peu surprenantes mais très vite déjouées. Après il parvient à manipuler le Phénix, waouhh!!