blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les X-Men.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

Les X-Men.

Le Crapaud.

 

 

Mortimer Toynbee a toujours été un être soumis. Son physique et ses pouvoirs lui valurent le surnom de Crapaud. En effet, il saute plus haut que la normal, est plus agile, a une longue langue et une bave toxique. Il a fait partie de la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto car celui-ci pouvait le manipuler à sa guise. Il était amoureux de la Sorcière Rouge mais ne lui avoua jamais. Plus tard il créa un parc d'attractions mortel avec Arcade mais Archangel le convainquit d'en faire un vrai parc. Tout se passa bien jusqu'à ce que Fatalis vienne réclamer son château où se situait le parc.
Il prit de l'assurance et aura même sa propre, mais éphémère Confrérie. Ensuite il fit partie de la Confrérie du Professeur pour vaincre Cérébro qui était déréglé. Il entra dans celle de Mystique qui détruisit le laboratoire de Moira Mac Taggert sur l'île de Muir. Prosh, la mémoire du vaisseau Céleste d'Apocalypse le transforma, il devint plus intelligent, plus combattif et plus sûr de lui.
Lorsque Xorn-Magnéto IV attaque New York, il le soutient pleinement et fait passer son message aux mutants rassemblés. Mais lors de la contre-attaque des X-Men, Fantomex lui brise les deux genoux. Sur Génosha, il est outré par l'attitude de Wolverine qui défigure une statue commémorative de Magnéto I et s'en prend à lui; Wolverine lui coupera la langue. Après il rejoint le groupe d'Unus. Suite à House of M, il se réfugie à l'Institut Xavier.
Nom anglais: The Toad.

Pouvoirs: Force surhumaine, saut, langue préhensile pouvant atteindre 7 mètres de long. Il génère avec ses mains une toxine capable de paralyser ses ennemis. Il fabrique également du venin qu'il peut cracher sous forme de bave collante.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #4 (1964).

Groupes d'appartenance: les 198; anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants I, la Confrérie des Mauvais Mutants IV (leader), la Confrérie des Mutants II, la Confrérie des Mutants III, la Confrérie des Mutants IV.

Taille: 1,77 m.

Poids: 76 kgs.

Yeux: Jaunes.

Cheveux: Bruns.

 

Il a eu une bonne période dans sa vie mais bon je pense qu'il ne sert plus à grand chose maintenant.

 

 

X-Men (Vol. 1) #5 (mai 1964).

 

 

Titre: Un x-man piégé, un!

Titre original: Trapped : one x-man!

Les parents de Jean, John et Elaine Grey rendent visite à leur fille. A part le fait que Cyclope se retrouve enfermé dans la salle des dangers, aucun incident n'est à déplorer. Après leur départ, les X-Men regardent la télévision et tombe sur une compétition d'athlétisme. L'un des sportifs semblent bien être un mutant et les X-Men partent pour le recruter. Mais il s'avère que le mutant en question, c'est le Crapaud déguisé! La Confrérie attaque alors et Angel est fait prisonnier tandis que les X-Men capturent le Crapaud. Alors que Magnéto interroge Angel, le Crapaud semble entrer dans une sorte de transe et rejoint un appareil menant à la base de Magnéto, l'Astéroïde M. Les X-Men embarquent et pénètrent dans la base ennemie. Magnéto leur tend plein de pièges mortels mais la Sorcière Rouge use de son pouvoir pour les débrancher car elle ne veut pas qu'il y ait de morts. Les X-Men attaquent et délivrent Angel. L'Astéroïde ne résiste pas et commence à se détruire. Les X-Men évacue, la Confrérie aussi. Revenus à l'Institut, les X-Men sont accueillis par le Professeur qui leur dit qu'il a tout suivi par télépathie, car en fait il n'a jamais persu ses pouvoirs: c'était un test pour savoir si les X-Men étaient capables de se débrouiller seuls, test qu'ils ont réussi parfaitement.

Première apparition de John Grey et d'Elaine Grey.

 

 

John Grey et Elaine Grey.

 

John. Elaine.

John.
John. 

Parents de Jean Grey, le Dr John Grey et sa femme Elaine cherchent à aider leur fille quand elle développe ses pouvoirs, plutôt que de la craindre ou de la chasser. Ils contactent alors le Professeur Xavier qui va s'occuper de Jean. Les Grey vont malheureusement perdre leur fille, quand Phénix II se suicide. Sa réapparition des années après leur fit un choc mais aussi beaucoup de bonheur. Hélas ils sont transformés en monstres par la Reine Démon (Madelyne Pryor) durant Inferno mais à la mort de celle-ci ils redeviennent normaux. Leur deuxième fille, Sara, meurt à cause de la Phalanx et ils adoptent alors leurs petits enfants, Joey et Gailyn. Récemment, toute la famille Grey fut décimée par le commando de la mort envoyé par les Shi'ar qui craignaient que l'un des membres de la famille puissent servir d'hôte au Phénix. John fut le premier à mourir. Joey et Gailyn suivirent mais Elaine, seule survivante, était protégée par Rachel alias Marvel Girl III. Elaine renia alors Rachel et regretta le jour où Jean vit le jour. Elle fut abattue juste après.

Nom anglais: John Grey; Elaine Grey.

Pouvoir: aucun.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #5 (1964 ).

Dernière apparition: Uncanny X-Men #466 (2006) (John), Uncanny X-Men #468 (2006) (Elaine); assassinés par l'escadron de la mort shi'ar.

Groupe d'appartenance: aucun.

Yeux: Bleus (John); verts (Elaine).

Cheveux: Bruns (John); blond-roux (Elaine).

 

C'étaient des parents exemplaires, leur mort est horrible et choquante.

 

 

X-Men (Vol. 1) #6 (juillet 1964) et Fantastic Four (Vol. 1) #28 (juillet 1964).

 

X-Men (Vol. 1) #6. Fantastic Four (Vol. 1) #28.

X-Men (Vol. 1) #6.
X-Men (Vol. 1) #6. 

Titre: Le Prince des Mers allié aux Mauvais Mutants!

Titre original: Sub-Mariner joins the Evil Mutants !

Magnéto et le Professeur Xavier, sous leurs formes astrales, repèrent Namor mais le Professeur préfère s'éclipser. Magnéto contacte alors Namor et lui propose de rejoindre la Confrérie. Namor accepte quand il voit la beauté de la Sorcière Rouge. Les X-Men arrivent alors et doivent affronter et la Confrérie et Namor mais ce dernier refuse d'obéir à Magnéto et finalement se retourne contre lui. La Confrérie s'échappe, Namor rentre chez lui.

Première apparition X-Men de Namor.

En juillet 1964, les X-Men font leur première apparition en dehors de leur série, ça se passe dans Fantastic Four (Vol. 1) #28. Voici le résummé:

Titre: Face aux X-Men!

Titre original: We have to fight the X-Men!

Le Penseur Fou et son Terrible Androïde, viennent encore d'être battus par les Quatre Fantastiques. Rassemblant des informations, le Penseur s'allie avec le Maître des Maléfices pour contrôler les X-Men. Le Maître prend le contrôle du Professeur Xavier grâce à l'une de ses marionettes et oblige celui-ci à envoyer les X-Men contre les Quatre Fantastiques, sous prétexte que ceux-ci veulent dominer le monde. Une courte bataille s'engage et les X-Men kidnappent l'Invisible. Les trois autres Fantastiques les poursuivent et la bataille reprend. Les X-Men gagnent. Le Penseur Fou et le Maître des Maléfices se révèlent alors. Le Maître ordonne à Xavier de faire dormir ses étudiants mais le Fauve résiste et détruit la marionnette représentant Xavier. Les X-Men et les Quatre Fantastiques s'allient alors pour combattre l'Androïde du Penseur mais c'est Xavier qui se charge de le mettre hors jeu, de loin. Le Penseur et le Maître se sont enfuis. Les deux équipes de héros rentrent chez eux. Mister Fantastic soupçonne que quelque chose ou quelqu'un de très puissant se trouve derrière les X-Men.

 

 

Namor.

 

Jeune.

 

Namor McKenzie est le fils de l'atlantéenne Fen et de l'humain Leonard McKenzie. Namor est donc un sang-mêlé et a la peau rose alors que les atlantes ont la peau bleue, ce qui fut un handicap pour lui. Mais en même temps, Namor possède une force extraordinaire ainsi qu'une invulnérabilté importante, qui augmente selon la quantité d'eau présente. Namor est d'ailleurs amphibien mais doit gérer son temps passé hors et dans l'eau. Il a aussi deux petites ailes à chaque cheville qui lui permettent de voler. Il nage aussi très vite. Membre de la famille royale, il devint roi d'Atlantis quand son grand-père et sa mère décédèrent. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il délivra son père des nazis mais celui-ci mourut quand même, alors Namor rejoingnit les Envahisseurs de Captain America. Mais il garda une aversion et une méfiance pour les gens de la surface. Devenu amnésique en restant trop sur terre, Namor oublia son peuple et c'est la Torche Humaine II des Quatre Fantastiques qui le retrouva et lui rendit la mémoire en le plongeant dans l'océan. Namor découvrit alors Atlantis dévastée par des bombardements et il crut alors que les humains avaient tué son peuple. Il attaqua alors la surface et les Quatre Fantastiques s'opposèrent à lui. Il tomba alors amoureux de l'Invisible mais elle resta fidèle à son mari. Il les combattit encore puis finit par devenir leur allié. Il entra chez les Vengeurs car, étant entre deux mondes, il veut défendre la terre mais surtout Atlantis. Il subit plusieurs fois des coups d'état mais reprit le pouvoir à chaque fois. Il épousa Lady Dorma, amoureuse de lui depuis des années, mais elle fut tuée. En secondes noces, il épousa Marina mais une fois de plus son épouse meurt, sauf que Marina a ressuscitée mais Namor l'ignore encore. Sa cousine Namora, décédée aussi, était rose de peau comme lui et a eu une fille par clonage, Namorita.
Nom anglais: Namor.
Autre nom: Namor, le Prince des Mers (Namor, the Sub-Mariner en anglais).

Pouvoirs: Respire aussi bien dans l'eau que sur terre, force, résistance et vitesse surhumaines, vol.

Première apparition: Motion Picture Funnies Weekly #1 (1939) (réédité dans Marvel Comics #1 (1939) et mis en couleur dans The Invaders #20 (1977)).

Première réapparition: Fantastic Four (Vol. 1) #4 (1962).

Groupes d'appartenance: les Atlantes, la Famille Royale d'Atlantis (il est prince puis roi), les Illuminés, les 198; anciennement les Envahisseurs I, les Défenseurs I, les Vengeurs, les Défenseurs II, les Nouveaux Envahisseurs.

Taille: 1,80 m.

Poids: 180 kgs.

Yeux: Bleu-gris.

Cheveux: Noirs.

 

Une fois qu'il est devenu un allié des Fantastiques, ça va mieux quand même. Sinon c'est toujours un plaisir de voir Namor.