blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les X-Men.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

Les X-Men.

X-Men (Vol. 1) #7 (septembre 1964).

 

 

Titre: Le retour du Colosse.

Titre original: The Return of the Blob.

Les X-Men obtiennent leurs diplômes! Le Professeur montre ensuite à Cyclope Cérébro, un ordinateur capable de détecter les mutants. Puis il le nomme leader des X-Men en son absence. Warren, Bobby, Hank et Jean partent en ville mais Scott reste à surveiller Cérébro. Pendant ce temps-là Magnéto rend la mémoire au Colosse qui retourne alors affronter les X-Men. Cérébro se déclenche et Cyclope prévient alors Warren. Pendant ce temps-là Hank et Bobby sont dans un café où Bobby drague la serveuse, Zelda. Mais Warren arrive et ils doivent partir rejoindre Marvel Girl et Cyclope. Magnéto les attend dans une usine abandonnée. Arrivés, ils sont attaqués à la fois par la Confrérie et par des missiles mais Cyclope, en excellent stratège, gère le tout sans problème. C'est alors que Magnéto envoie une deuxième salve de missiles alors même que le Colosse se trouve dans la ligne de tir. Les X-Men se cachent derrière lui et le Colosse arrête les missiles mais il ne veut plus faire partie de la Confrérie du coup. Celle-ci s'échappe et le Colosse retourne au cirque.

Première apparition de Cérébro, de Zelda et de Bernard le poète.

 

 

L'Institut Xavier et Cérébro.

 

L'Institut Xavier. L'Institut Xavier en vue aérienne. Première apparition de Cérébro. Le Professeur X utilise Cérébro. En méchant!

L'Institut Xavier.
L'Institut Xavier. 

Je profite de la première apparition de Cérébro pour parler un peu du QG des X-Men, l'Institut Xavier. En anglais c'est the Xavier Institute for Gifted Yougster puis the Xavier Institute for Higher Learning. On l'appelle aussi le Manoir Xavier (the X-Mansion en anglais).

L'adresse de l'Institut c'est le 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, comté de Westchester, état de New York.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #1 (1963).

 

La Salle des Dangers et Cérébro sont dans les sous-sols de l'Institut. Cérébro est l'ordinateur détecteur de mutants créé par Xavier et Magnéto. Au débart, il n' y a pas le casque qui permet l'interface entre une personne, de préférence télépathe, et Cérébro. Le casque est utilisé surtout par le Professeur Xavier et Marvel Girl.

Cérébro finit par avoir une conscience propre après les manipulations de Bastion durant l'Opération Tolérance Zéro et attaqua les X-Men en réunissant des mutants sous l'apparence de Charles Xavier. Les X-Men parvinrent, de justesse, à battre ces faux X-Men. Cérébro prit alors sa véritable apparence et rechercha Xavier, qui lui-même avait constitué la Confrérie des Mutants II pour le traquer. Cérébro créa deux cérébrites, le Cérébrite Alpha attaqua Nina, une jeune mutante qui était liée à Xavier, et le Cérébrite Bêta attaqua la Confrérie de Xavier. Finalement Cérébro réintégra ses cérébrites et un duel s'ensuivit face à Xavier. Xavier gagna et détruisit Cérébro.

Le Fauve créa par la suite Cérébra pour le remplacer.

Nom anglais: Cerebro.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #7(1964).

Première apparition en tant que méchant: Uncanny X-Men #360 (1998).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 2) #84 (1999); détruit par Xavier.

 

 

La Salle des Dangers; l'Astéroïde M.

 

La Salle des Dangers. Danger. L'Astéroïde M.

La Salle des Dangers.
La Salle des Dangers. 

Je profite encore pour mettre la Salle des Dangers. C'est la salle d'entraînement des X-Men. Au départ elle est robotisée mais grâce aux Shi'ar elle sera équipée d'hologrammes plus vrais que nature.

La Salle des Dangers finit par acquérir une conscience et devint Danger, une ennemie surpuissante des X-Men. Elle les battit aisément vu que c'est elle qui les avait entraînés et les laissa pour mort. Un étudiant guérisseur, Elixir, les sauva de justesse. Pendant ce temps-là Danger était allé attaquer le Professeur à Génosha mais celui-ci ne s'étant pas beaucoup entraîné avec elle, elle ne connaissait pas ses techniques de combat et le Professeur gagna mais Danger se transféra dans la Tri-Sentinelle responsable de la mort des 16 millions de mutants de Génosha. Sauf que la Sentinelle acquit ainsi une conscience et ne supporta pas le génocide qu'elle avait provoqué. Le Fauve avait quant à lui détruit complétement le coprs de Danger, elle avait disparu.

Nom anglais: Danger Room; Danger.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #1.

Première apparition en tant que méchante: Astonishing X-Men (Vol. 3) #9 (2005).

Dernière apparition en tant que méchante: Astonishing X-Men (Vol. 3) #12 (2005); détruite par le Fauve.

 

L'Astéroïde M est la base spatiale de Magnéto. QG de la Confrérie des Mauvais Mutants I, seuls ses membres savent comment y aller. Il fut détruit lors d'un affrontement entre les X-Men et la Confrérie. Mais Magnéto le reconstrusit et ce à chaque fois qu'il fut détruit. L'Atéroïde M devint Avalon quand il fut la base des Accolytes mais Holocauste se déchaîna dessus et il fut encore détruit. Mais Magnéto peut toujours recréer l'Astéroïde M.

Nom anglais: Asteroid M; Avalon.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #4 (1964).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 2) #43 (1995); détruit par Holocauste.

 

 

Zelda et Bernard le poète.

 

Bernard.

 

- Zelda, on ignore son nom de famille, était serveuse et fut la petite amie de Bobby Drake/Iceberg mais quand il rencontra Lorna Dane, Zelda fut vite oubliée.
Nom anglais: Zelda.

Pouvoir: aucun.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #7 (1964).

Groupe d'appartenance: aucun.

Pas de chance Zelda, en plus elle était super!

- Bernard, dit Bernard le poète, récite des poèmes au café où travaille Zelda. Il sympathisa avec Bobby et Hank.

Nom anglais: Bernard the poet.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #7 (1964).

Groupe d'appartenance: aucun.

Il est marrant, un peu dingue.

 

 

X-Men (Vol. 1) #8 (novembre 1964).

 

 

Titre: Unus l'Intouchable!

Titre original: Unus, the Untouchable!

Cyclope entraîne Iceberg et lui apprend à se glacer plutôt qu'à se recouvrir de neige. Ensuite Iceberg et le Fauve sortent en ville. Là le Fauve sauve la vie d'un enfant mais est traité de monstre par la foule. Enervé, il quitte les X-Men. Il devient catcheur et se retrouve face à Unus l'Intouchable et malgré tous ses pouvoirs, le Fauve ne peut pas toucher Unus en effet. Peu après le Cerveau contacte Unus pour devenir membre de la Confrérie. Pour cela Unus doit capturer un X-Men. Par chance il tombe sur eux (les quatre restants) et parvint à les battre mais pas à en capturer un. Les X-Men rentrent à l'Institut  et trouve le Fauve au labo. Ce dernier construit une machine capable de vaincre Unus. Il retrouve Unus et use de sa machine sur lui, Unus voit ses pouvoirs amplifiés. Il croit que la stratégie du Fauve a échoué mais en fait ça a marché, Unus ne peut plus rien toucher, et donc ne peut plus se nourrir. Le Fauve annule les effets seulement si Unus promet de se ranger. Unus reprend alors le catch. Le Fauve revient aux X-Men.

Première apparition d'Unus l'Intouchable.