Les X-Men.
Uncanny X-Men #190 (février 1985).
Titre: Le temps des prodiges.
Titre original: An age undreamed of.
Tout Manhattan s'est changé en une cité médiévale. A Washington, Val Cooper fait un rapport. Elle explique que tout ce qui se trouve à l'intérieur de la barrière magique autour de Manhattan est retourné aus temps médiéval. Les personnes qui traversent la barrière subissent aussi le sortilège et semble tout oublier de leur vie d'avant. Les Vengeurs et les X-Men sont piégés à l'intérieur. Le responsable est le sorcier Kulan Gath. Val espère que les héros sauront régler la situation.
Sur son bateau, Tornade se réveille. Callisto et Sunder, hommes de main de Kulan Gath viennent arrêter Ororo. Elle s'enfuit, se bat avec Callisto et elles passent par dessus bord. Le courant les entraîne au-delà de la barrière magique. Elles redeviennent normales.
Kulan Gath mélange le Professeur Xavier et Caliban pour en faire un détecteur de mutants très puissant. Kulan pavoise devant le Docteur Strange qu'il a transformé, l'empêchant d'utiliser ses pouvoirs. Les Nouveaux Mutants I viennent d'être capturés, mais Warlock III, extra-terrestre, échappe au contrôle de Kulan Gath et s'enfuit en voulant emmener ses amis mais Kulan les retient. Warlock s'en va seul. Dans l'ombre, Séléné est elle aussi lbre de ses mouvements.
Dans une rue, elle sauve Magma et Rachel. Puis elle contacte Tornade et Callisto et leur explique la situation. Il faut s'allier face à Kulan Gath. Elles acceptent et Callisto emmène Tornade dans les égouts des Morlocks.
Spider-Man est poursuivi par les soldats de Kulan Gath. Lui aussi a échappé au sortilège, et est le seul à parler un anglais moderne. Il est capturé par les Nouveaux Mutants, désormais à la solde de Kulan Gath. Ils veulent aussi emmener une jeune fille qui les intrigue, mais les Vengeurs, Captain America, Starfox, et la Guêpe, et deux X-Men, Diablo et Malicia, s'interposent. Sunder et Colossus débarquent, une bataille s'engage.
Dans les égouts, Tornade et Callisto vont retraverser la barrière mystique. Séléné ne peut contrer totalement le sortilège de Kulan Gath mais elle s'arrange pour que Tornade et Callisto ne soient pas sous le contrôle de Kulan.
Dans la bagarre qui oppose les Vengeurs et les X-Men aux hommes du sorcier, la jeune fille se révèle comme étant Illyana Raspoutine, et son glaive mystique rend sa liberté à Colossus. Mais il y a trop d'hommes, que Séléné s'occupe de tuer. Kulan Gath apparait alors et capture Séléné. X-Men et Vengeurs s'enfuient. Kulan ne parvient pas à savoir où, ce qui fait rire Séléné. Kulan la fait taire.
Dans les égouts des Morlocks où ils sont réfugiés, les X-Men et les Vengeurs, avec Callisto, Illyana, Rachel et Magma, tentent d'élaborer un plan. Rachel et Magma sont toujours sous le contrôle de Séléné.
Première apparition X-Men de Warlock III et de Starfox.
Warlock III.
Apparence normale. |
L'être techno-organique répondant au nom de Warlock est un extra-terrestre membre de la race des Technarques. Se rebellant contre son père, Magus, Warlock vint sur Terre où il rencontra les Nouveaux Mutants I. Ceux-ci le mirent en relation avec Doug Ramsey, mutant capable de comprendre toutes les langages, même extra-terrestre. Doug, devenu Cypher I, et Warlock, entrèrent alors chez les Nouveaux Mutants. Ils devinrent aussi les meilleurs amis du monde. Quand Kulan Gath attaqua New York, Warlock dut infecter Tornade avec le virus transmode, la rendant pareille à lui. Mais le Docteur Strange et Illyana Raspoutine remirent tout en place.
Warlock protégeait Cypher pendant les combats, à l'intérieur de lui-même, permettant à son "amidoug" comme il l'appelait de se battre aussi. Avec tous les autres Nouveaux Mutants il fut tué puis ressuscité par le Beyonder. Il aida alors Magnéto à défaire ses coéquipiers de l'emprise de la Reine Blanche Emma Frost. Warlock se mélangea physiquement avec Cypher pour vaincre Spirale et Mojo I. Poursuivi par son père, Magus, il parvient à le battre avec l'aide de ses amis. Il fit brièvement partie des Egarés, mais retourna aux Nouveaux Mutants. Malheureusement c'est là que Cypher fut tué. Warlock ne s'en remit pas. Warlock fut par la suite détruit par Cameron Hodge qui voulait le secret du virus transmode. Ses cendres furent dispersés sur la tombe de Cypher.
La Phalanx, une branche corrompue de la Technarchie, le ressuscita en assimilant ses cendres et lui programma la personnalité de Cypher. Devenu Douglock, et libéré de la Phalanx, il rejoignit Excalibur I. Avec Shadowcat, il vérifia qui il était vraiment, et découvrit que le corps de Cypher était bien dans son cercueil. Douglock se définit comme étant ni Warlock, ni Cypher. Il commença une relation avec Félina mais celle-ci se mit en quarantaine aux côtés de sa mère adoptive, Moira MacTaggert, infecté par le Virus Legacy. Capturé par Crâne Rouge I, il comprend qu'il est bien Warlock. Il part ensuite dans l'espace pour stoper la menace de la Phalanx et du virus transmode. Il bat une deuxième fois son père et le détruit en lui donnant son ADN (mélange de Technarque, de Phalanx, et d'humain, par Cypher). Depuis on a eu aucune nouvelle de Warlock.
Nom anglais: Warlock III (Warlock I est le Maha Yogi, Warlock II est Adam Warlock).
Autre nom: Douglock (Douglock).
Pouvoirs: Peut prendre n'importe quelle forme et n'importe quelle apparence, peut transformer toute forme de vie en être techno-organique, vivant ou mort, à l'aide du virus transmode.
Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #18 (1984).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #190 (1985).
Groupes d'appartenance: La Technarchie; anciennement les Nouveaux Mutants I, les Egarés, la Phalanx, Excalibur I.
Taille: Variable.
Poids: Variable.
Yeux: Noirs.
Cheveux: Noirs
J'adore Warlock III. Je trouvais qu'il faisait une super équipe avec Cypher I, c'était adorable comme amitié.
Starfox.
Extra-terrestre né sur Titan, un satellite de Saturne, Eros est un Eternel, et de ce fait est quasi immortel. Fils de Mentor, il est le frère de Thanos. Coureur et dragueur, Eros devint un peu plus mature quand Thanos tua leur mère. Il l'affronta avec les Vengeurs et Captain Marvel I. Il prit d'ailleurs soin du fils de ce dernier, Genis-Vell. Il vint sur Terre pour se divertir et il entra chez les Vengeurs où il prit le nom de Starfox. Il traqua Nébula pour ses crimes mais elle lui échappa. Quand Thanos réunit les gemmes du Gant de l'Infini, il enleva son frère, lui fit subir des tortures et l'obligea à regarder son oeuvre de destruction. Malgré l'attaque en masse des héros, Thanos gagna, jusqu'à ce que Nébula, sa petite-fille présummée, lui prenne le gant. Manquant d'expérience, elle fut vaincue par les héros. Starfox exigea qu'elle soit sa prisonnière. Mais il ne put retenir Nébula bien longtemps. Il rejoignit les Vengeurs Infinity. Puis il aida Captain Marvel III (Genis-Vell). Il fut par la suite accuser d'harcèlement sexuel par une femme mariée. Miss Hulk assura sa défense. Quand elle compris que Starfox était coupable, Miss Hulk le tabassa. Mentor, le père de Starfox, le téléporta sur Titan. Il monta lui-même un tribunal. Mais le Tribunal Vivant, puissante entité de l'univers, désigna Miss Hulk comme procureur. Miss Hulk réalisa alors que c'était à cause de Starfox si elle s'était marié avec John Jameson. Enragée une fois de plus, elle se jeta sur lui. Thanos en profita pour accuser Starfox d'être le responsable de sa passion pour Dame Mort. Mais c'était un mensonge. Starfox dut quand même se rendre à l'évidence: son pouvoir de persuasion est très dangereux.
Nom anglais: Starfox.
Pouvoirs: Force surhumaine, vol, télékinésie, peut stimuler la zone du plaisir du cerveau d'autrui.
Première apparition: Iron Man (Vol. 1) #55 (1973).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #190 (1985).
Groupes d'appartenance: Les Eternels; anciennement les Vengeurs, les Vengeurs Infinity.
Taille: 1,82 m.
Poids: 85 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Roux.
Il est marrant, son pouvoir de persuasion est sympa.
Uncanny X-Men #191 (mars 1985).
Titre: Raid au temple perdu.
Titre original: Raiders of the lost temple!
Spider-Man a été horriblement torturé par Kulan Gath. Séléné ne s'en sort pas mieux. Kulan s'en prend même à Moonstar et Sunder, car ils n'ont pas retrouvé les rebelles. Ceux-ci se rendent à la bibliothèque de la ville. Mais tout le monde à l'intérieur a été massacré, sauf Arilynn, une archiviste. Elle s'en prend à eux mais est maîtrisée. Sur ce la Sorcière Rouge attaque et enferme Colossus dans les anneaux de Cyttorak. Illyana Raspoutine le délivre à l'aide de son glaive mystique. Ils veulent s'enfuir mais la Vision II leur barre la route. Au cours de la bataille, Malicia, qui était en cristal dur depuis le début de l'aventure, touche un des gardes et devient de chair et de sang. Elle est aussitôt tuée. Tornade enrage et se lance au coeur de la bataille. Les autres héros s'enfuient. Warlock III sauve Tornade. Félina essaye de les arrêter, Warlock tue celle qui est sa meilleure amie.
Les héros comptent leur perte: Malicia est morte, Tornade peut-être aussi, la Guêpe et Starfox ont été capturés. Illyana se demande pourquoi Magma n'est pas intervenue.
Kulan Gath guérit Félina, mais Rocket est mort. Il transforme ensuite Starfox et la Guêpe en démons à sa solde.
Warlock tente de rappeler sa vraie vie à Tornade. Il lui apprend des rudiments d'anglais moderne.
Le lendemain, grâce à Rachel, Captain America, Colossus, Magma et elle-même pénètrent la citadelle de Kulan. Dans les tunnels, Arilynn mène Diablo, Illyana et Callisto. Ils sont attaqués par Sunder et les Nouveaux Mutants. Diablo assome Solar. Illyana est attaquée par Félina. Moonstar s'en prend à Callisto, tenue par Sunder. Arilynn détourne l'attention de Félina, ce qui permet à Illyana de la frapper avec son glaive, la libérant. Puis elle s'occupe de Moonstar. Callisto, reprenant ses esprits, tue Sunder, réalisant trop tard qu'Illyana l'aurait délivré lui aussi. La jeune fille libère ensuite Solar de l'emprise de Kulan Gath.
Dans la salle du trône, l''équipe de Captain America est attaqué par la Vision, la Sorcière Rouge, Starfox et la Guêpe. La Vision tue Colossus mais meurt aussi. Diablo, Illyana, Callisto et Arilynn arrivent à la rescousse mais la Sorcière Rouge les transforme en statues. Spider-Man, crucifié, se libère et révèle qu'il faut prendre l'amulette de Kulan Gath pour l'arrêter. Malheureusement, personne ne le comprend. Kulan le tue. Mais Warlock a entendu Spider-Man et informe Tornade. A eux deux, il prenne le collier du sorcier, mais soudain Magma l'attire à elle. C'est Séléné! Et la Séléné torturée par Kulan est en fait Magma. Séléné déclenche les pouvoirs de la jeune fille, tuant Kulan et blessant Warlock à mort. Sa seul chance: fusionner avec Tornade; elle accepte. Tornade devient techno-organique et tue Séléné.
Le Docteur Strange unit alors ses forces à celle d'Illyana et ils remontent le temps, rien ne s'est passé. Seuls Strange, Cap, Tornade, le Professeur X, Illyana, Callisto, Caliban et Arilynn Williams se souviennent de tout ce qui s'est passé.
Sur les quais d'une gare, un voleur s'apprête à tuer Jaime Rodriguez. Soudain un robot apparait. Il comprend qu'il est en Amérique du Nord, mais pas à la bonne époque. Il voit l'agression et tue le voleur. Il voit que les mutants existent ici. Nemrod, tel est son nom, est programmé pour les exterminer.
Première apparition X-Men de la Vision II et première apparition de Nemrod.
La Vision II.
Andoïde créé par Ultron, le super-ordinateur maléfique construit par Hank Pym, la Vision est l'amalgame d'un corps de la Torche Humaine I et de la personnalité de Wonder Man. La Vision peut se rendre intangible, voler et générer des rafales d'énergie solaire. Devenu membre des Vengeurs, la Vision tomba amoureux de la Sorcière Rouge et ils se marièrent. Ils eurent des enfants, des jumeaux nommés Thomas et William, mais ce n'était que des créations magiques et Agatha Harkness les effaça. Peu après, le gouvernement américain exigea que la Vision soit vidé de ses données après que l'andoïde a tenté de prendre le contrôle de tous les ordinateurs du monde. Obligé d'obéir, il perdit sa mémoire et ses sentiments humains, il n'était donc plus amoureux de la Sorcière Rouge. Wonder Man, amoureux d'elle, refusa de redonner ses schémas psychiques à la Vision. Vision prit l'identité de Victor Shade et utilisait un hologramme pour apparaître humain. Alors que la Sorcière Rouge flirta avec Wonder Man, la Vision, qui retrouva des sentiments, flirta avec Warbird. Lorsque la Sorcière Rouge massacra les Vengeurs, elle manipula Vision qui attaqua ses amis. Miss Hulk, rendue folle par Wanda toujours, déchira la Vison en deux. Il revint à la vie sous la forme de la Vision III, mais en plus jeune,et avec une personnalité différente.
Nom anglais: The Vision II (la Vision I est un extra-terrestre, la Vison III est membre des Jeunes Vengeurs).
Pouvoirs: Force et endurance surhumaines, intangibilité, capacité à durcir son corps, rayons solaires.
Première apparition: Avengers (Vol. 1) #57 (1968).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #191 (1985).
Dernière apparition: Avengers (Vol. 1) #500 (2004); tué par la Sorcière Rouge à travers Miss Hulk.
Groupes d'appartenance: Les Vengeurs, les Vengeurs de la Côte Ouest.
Taille: 1, 90 m.
Poids: 136 kgs (il peut peser de 0 à 90 tonnes).
Yeux: Dorés.
Cheveux: Sans.
Ce qu'il est bien la Vision II! Bon la Vision III est bien aussi, digne de son successeur.