Les X-Men.
Fenris II, Andréa von Strucker, Andréas von Strucker, Swordsman IV.
Première apparence. |
Fille et fils du baron von Strucker, les jumeaux Andréa et Andréas von Strucker devinrent Fenris. Terroristes, ils firent partie de l'Hydra, comme leur père, avant de fonder leur propre groupe, l'Organisation Fenris. Ils s'attaquèrent à Magnéto, le Professeur X et Gabrielle Haller, trois ennemis de leur père, lors du procès du maître du magnétisme à Paris. Ils furent vaincus par les X-Men. Ils firent partie des Parvenus, mais à la suite de démêlés avec X-Factor II, ils disparurent. Plus tard, Andréa reconnut le Baron Zémo II sous le déguisement du Citizen V (IV) et il la tua. Seul, Andréas perdit ses pouvoirs. Il devint Swordsman IV et entra chez les New Thunderbolts.
Noms anglais: Fenris II (Fenris I est le loup d'Asgard); Andréa von Struker; Andréas von Strucker; Swordsman IV (Swordsman I est Jacques Duquenne, Swordsman II est Philip Javert, Sworsman III vient de la Contre-Terre de Franklin Richards).
Pouvoirs: Quand ils entraient en contact les jumeaux pouvaient lancer des rafales bio-électriques pour Andréa, de force pour Andréas. Sa soeur morte, il n'a plus aucun pouvoir.
Première apparition: Uncanny X-Men #194 (1985).
Dernière apparition (Andréa): Citizen V and the V-Battalion #3 (2001); assassinée par Citizen V (IV)/le Baron Zemo II.
Groupes d'appartenance: Les New Thunderbolts (uniquement Andréas/Swordsman III); anciennement l'Hydra, l'Organisation Fenris (tous les deux leaders), Strikeforce, l'Assemblée du Mal, les Parvenus.
Taille: 1,73 m.
Poids: 50 kgs.
Yeux: Bleus (les deux).
Cheveux: Blonds (les deux).
Evidemment je préfère Andréas, le frère, mais j'aimais bien Andréa comme méchante quand même.
Colonel Alexi Vazhin.
Membre du KGB, le colonel Alexi Vazhin croisa les routes de Colossus, puis de Bruce Banner/Hulk et de Spider-Man. Il rencontra Valérie Cooper et discuta des mutants avec elle. Estimant que le Roi d'Ombre était le mutant le plus dangereux, il enquêta sur lui et briefa les membres d'X-Factor I qui allèrent le combattre sur l'Ile de Muir. Plus tard, face à un ennemi, il envoya Oméga Red, puis recevant l'appui des X-Men, dont Colossus, il ramena Magie I à l'adolescence. Il soutint Tornade quand elle créa les X.S.E. (Xtreme Sanctions Executive). Vazhin reçut l'ordre d'assassiner Mister M, l'un des puissants mutants du District X, qui avait gardé ses pouvoirs après House of M, mais Bishop intervint. Le colonel Vazhin occupe toujours un poste important en Russie et garde un oeil sur les surper-héros du monde.
Nom anglais: Colonel Alexi Vazhin.
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Marvel Team-Up Annual #2 (1979).
Groupe d'apartenance: Le KGB (Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, ce qui en français veut dire le Comité pour la Sécurité de l'Etat).
Le Nick Fury russe en fait.
Uncanny X-Men #195 (juillet 1985).
Titre: Par une nuit terrible...
Titre original: It was a dark and stormy night...!
Un violent orage réveille les enfants Power qui dormaient avec leur parents, Jim et Margaret. Ceux-ci ne les reconnaissent pas. Les quatre enfants vérifient leurs chambres; toutes leurs affaires ont disparu. Ils s'enfuient de chez eux. Alex/Gée, Julie/Lightspeed, Jack/Mass Master I et Katie/Energizer forment ensemble Puissance Quatre. Ils se rendent chez les Morlocks, persuadés que c'est l'une d'eux, Joli Rêve, qui a trafiqué la mémoire de leurs parents. Mais à peine ont-ils pénétré dans les égouts qu'ils sont attaqués par des Morlocks: Masque I, Goudron, le Singe et Erg. Energizer s'enfuit, défigurée par Masque. Retrouvée par des policiers, elle est reconnue par Shadowcat. Les X-Men vont la chercher. Elle leur raconte tout. Les X-Men et Energizer se rendent chez les Morlocks. Ils tombent alors sur Annalee, qui réclame Katie comme sa fille. Les trois autres enfants Power semblent avoir oublié qui ils étaient avant. Le combat commence. Malicia est touchée par la Sangsue. L'enfant tombe inconscient mais a quand même réussi a annulé les pouvoirs de Malicia. Face au Morlocks, elle se bat comme une lionne. Energizer a été récupérée par Annalee, mais elle repousse violemment celle-ci. Shadowcat arrive et demande à Annalee si ses vrais enfants, morts il y a peu, seraient fiers d'elle. Annalee s'effondre. Masque veut alors terminer son travail sur Energizer quand Callisto arrive. Elle ordonne à Masque de rendre leur visage aux quatre enfants. Puis c'est Joli Rêve qui rétablit leur mémoire. Annalee veut mourir mais Energizer la convainc de vivre. Soudain Rachel Summers reçoit un appel télépathique en provenance de l'Institut Xavier, pas du Professeur X, mais de Magnéto.
Première apparition X-Men de Puissance Quatre, première apparition X-Men de Zéro-G (Gée), Starstreak I, Mass Master I, Energizer, Goudron, le Singe, Erg, Annalee et Joli Rêve.
Les Guerres Secrètes II commencent! Le Beyonder est sur Terre et les héros l'affrontent de nouveau. Evènements importants pour les X-Men: Magnéto rejoint le camp des héros, et devient membre des X-Men!
Puissance Quatre.
Les quatre enfants Power, Alex, Julie, Jack et Katie, reçurent des pouvoirs de la part de l'extra-terrestre kymellion Aelfyre Whitemane. Ils s'en servent la plupart du temps pour combattre les Snarks mais ont aussi affronté les Morlocks et le Docteur Fatalis. Leurs parents, James et Margaret, ne sont pas au courant. Puissance Quatre est la seule équipe de super-héros composés uniquement d'enfants. Ils sont assez proches des Quatre Fantastiques, sur le plan super-équipe familiale, et ont même intégré pendant un temps Franklin Richards dans leurs rangs.
Nom anglais: Power Pack.
Leader: Zéro-G.
Membres: Zéro-G, Starstreak I, Mass Master I, Energizer, Tattletale (Franklin Richards).
Première apparition: Power Pack (Vol. 1) #1 (1984).
Première apparition: Uncanny X-Men #195 (1985).
J'aime bien les Puissance Quatre, surtout Zéro-G évidemment.
Zéro-G.
Alexander "Alex" Power est l'aîné des enfants Power. Il est le leader des Puissance Quatre. Au début, il se nomma Gée, maîtrisant la gravité. Aidant les New Warriors, il fut Powerpax puis Powerhouse. Retournant vers sa famille, il prit l'alias de Zéro-G. Par la suite, il eut les pouvoirs de sa soeur Energizer et s'appela alors le Destructeur. Quand il eut les pouvoirs de son frère, il prit aussi son nom, et devint Mass Master II. Alex peut réunir tous les pouvoirs des Puissance Quatre. Lorsque ça arrive, il devient Powerhouse. Son surnom officiel reste Zéro-G.
Noms anglais: Zero-G; Gee (Gée), Powerpax (Powerpax), Powerhouse (Powerhouse), Destroyer V (le Destructeur V; le Destructeur I est le robot d'Asgard, le Destructeur II est Brian Falsworth, le Destructeur III est Roger Aubrey, le Destructeur IV est Charles Stanton ), Mass Master II (Mass Master; Mass Master I est son frère Jack).
Pouvoirs: Contrôle la gravité; parfois Alex échange ses pouvoirs avec son frère ou ses soeurs, ou même réunit les quatre pouvoirs.
Première apparition: Power Pack (Vol. 1) #1 (1984).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #195 (1985).
Groupes d'appartenance: Puissance Quatre; anciennement les New Warriors.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
Trop mignon.