Les X-Men.
Uncanny X-Men #204 (avril 1986).
Titre: Et Diablo, pendant ce temps?
Titre original: What happened to Nightcrawler?
Diablo est resté seul quand les X-Men se sont occupé du Beyonder. A cause de l'entité omnipotente, sa foi est mise à rude épreuve. Il pense même qu'il aime Amanda Stefton parce qu'elle lui aurait jeté un sort. Vexée, la jeune femme s'en va à l'aéroport. Diablo voit une femme, Judith Rassendyll, se faire kidnappée par Arcade. Il se laisse prendre et l'aide à vaincre Arcade. Cela lui redonne foi en la vie. Diablo découvre alors que Judith est l'héritière du trône de Ruritanie.
Uncanny X-Men #205 (mai 1986).
Titre: Le loup blessé.
Titre original: Wounded wolf.
Lady Deathstrike paie Spirale pour changer trois anciens gardes du Club des Damnés, Wade Cole, Angelo Macon et Murray Reese, en cyborgs. Ils veulent attaquer Wolverine. Ils surprennent celui-ci lors d'une tempête de neige et le blesse gravement. Ignorant quasiment qui il est, Wolverine tombe sur Energizer, la cadette des Puissance Quatre. La petite fille le protège le temps qu'il guérisse. Wolverine cache alors Energizer puis il s'occupe des trois cyborgs un par un avant de confronter Deathstrike elle-même. Hors de lui, Wolverine arrache les parties cyborg de son adversaire. Deathstrike lui explique que c'était le seul moyen pour être son égal. Wolverine précise alors qu'on lui a greffé l'adamantium contre son gré. Detahstrike lui demande de l'achever par pitié. Wolverine dit que la pitié, c'est justement de l'épargner. Il s'en va et ramène Energizer chez elle.
Première apparition X-Men de Lady Deathstrike.
Lady Deathstrike.
Yuriko Oyama est la fille du scientifique japonais Kenji Oyama, alias Dark Wind, qui mit au point le procédé pour greffer l'adamantium sur un sujet humain. Yuriko eut une enfance très dure, son père étant extrêmement autoritaire. Un jour, le Tireur, vint au Japon et Dark Wind lui greffa de l'adamantium sur les os. Daredevil, qui avait suivi le Tireur, rencontra Yuriko, qui le mena à son père. Mais le Tireur préféra s'enfuir. Yuriko perdit son petit ami à cause de son père et changea du tout au tout. Elle se persuada que Wolverine avait volé le secret de l'adamantium à son père. Elle s'entraîna dur, devenant experte en arts martiaux puis elle attaqua Wolverine au Canada mais fut vaincu par Vindicator II. Yuriko se tourna vers Donald Pierce qui la confia à Spirale. Celle-ci greffa des parties cybernétiques sur le corps de Yuriko, qui devint Lady Deathstrike. Cette dernière fit partie des Reavers I et l'équipe s'en prit plusieurs fois à Wolverine. En Austrlaie, Wolverine fut sauvée d'eux par Jubilé. Deathstrike et les Reavers attaquèrent l'Ile de Muir et confrontèrent la Freedom Force. Magnéto retira l'adamantium des os de Wolverine et Deathstrike trouva alors inutile de le combattre de nouveau.
Lady Deathstrike combattit Domino puis fut possédée par l'esprit d'Ogun, l'ancien maître de Wolverine. Elle appris comment se connecter aux ordinateurs. Elle affronta Captain America puis s'allia à Wolverine et aux X-Men face à Stryfe. Deathstrike s'allia ensuite à Dents-de-Sabre et Oméga Red et ils enlevèrent Amiko, la fille adoptive de Wolverine. Deathstrike blessa gravement Yukio au passage.
Par la suite, elle délivra le Révérend Stryker de prison et ils s'en prirent aux X-Treme X-Men mais échouèrent. Puis Deathstrike se souvint alors d'un épisode de son passé que sa mémoire d'ordinateur avait fini par reconstituer: la mutante Blindspot, ex-membre de la Confrérie des Mauvais Mutants III de Mystique, avait fait oublier à Deathstrike que Malicia lui avait volé des informations. Deathstrike voulut se venger et elle tua Sunfire. Malicia, qui avait pris les pouvoirs du mutant japonais au moment de sa mort, brûla gravement Deathstrike qui parvint quand même à s'enfuir.
Dernièrement, lors de la Civil War, Lady Deathstrike a rejoint l'équipe des Nouveaux Thunderbolts et a signé l'Acte d'Enregistrement, se soumettant à la loi. Lady Deathstrike a donc été amnistiée pour tous ses crimes et peut maintenant agir dans la légalité.
Nom anglais: Lady Deathstrike.
Pouvoirs: Experte en arts martiaux. Résistance surhumaine grâce à ses os recouverts d'adamantium, ses parties du corps cybernétiques et sa peau en silicone. Force surhumaine grâce à ses parties du corps cybernétiques. Ses doigts, allongés, sont des griffes d'adamantium.
Première apparition: Daredevil (Vol. 1) #197 (1983).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #205 (1986).
Groupes d'appartenance: Les Nouveaux Thunderbolts; anciennement les Reavers I.
Taille: 1,73 m.
Poids: 64 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Noirs.
Elle est trop bien! Maintenant qu'elle est dans la légalité en plus, ça va être sanglant!
Uncanny X-Men #206 (juin 1986).
Titre: Liberté... en cinq letttres!
Titre original: Freedom is a four letter word!
Les X-Men sont attaqués à San Francisco par la Freedom Force. Il commence à pleuvoir et Tornade menace leurs ennemis leur faisant croire que c'est son oeuvre. Phénix la fait voler dans le ciel par télékinésie. Mais Spirale n'est pas dupe et attaque Phénix. Malicia touche Spirale mais celle-ci est plus forte et prend le contrôle de l'x-woman. Malicia, sous le contrôle de Spirale, assome Colossus. Quant à Spirale elle-même elle s'occupe de Shadowcat. Les X-Men sont battus. Mais avant que la Freedom Force ne puisse les arrêter, la police de San Francisco arrive et déclare qu'ici les X-Men sont des héros. Et comme la Freedom Force n'a pas d'ordre de mission légale, elle doit partir sans les X-Men.
Uncanny X-Men #207 (juillet 1986).
Titre: Fantômes.
Titre original: Ghosts.
A cause des blessures qu'il a reçu face à Lady Deathstrike, Wolverine est amené chez les Morlocks pour voir le Guérisseur. Les X-Men sont autorisés à rester temporairement dans les tunnels. Ils en veulent toujours à Phénix d'avoir utiliser leurs forces vitales. Celle-ci quitte les tunnels et se décide à chasser Séléné pour la tuer. Wolverine la suit et la trouve au Club des Damnés, tenant Séléné à sa merci. Rachel s'apprête à la tuer. Wolverine essaye de la raisonner mais Phénix n'écoute pas. Wolverine est alors obligé de la transpercer avec ses griffes.