Les X-Men.
Lila Cheney.
Lila Cheney est mutante mais aussi une chanteuse adulée dans le monde entier, et même largement au-delà. En effet, Lila est une rock star de renommée intergalactique. Mais c'est aussi une habile voleuse. Lors d'un concert, elle rencontre les Nouveaux Mutants I et sort avec Rocket. Son garde du corps, Guido Carosella, la quitte pour X-Factor II et Lila s'en va alors dans l'espace pour une tournée intergalactique. Mais elle vola un objet de trop et fut poursuivie par des aliens. Sauvée par X-Factor II, elle gagne en maturité et renoue avec Rocket qu'elle convainc d'intégrer les X-Treme X-Men. Elle-même continue de donner des concerts en soutenant la cause du Professeur X mais n'a jamais révélé à son public qu'elle était une mutante. Seulement, après House of M, elle garde ses pouvoirs et est donc listée par le S.H.I.E.L.D.
Nom anglais: Lila Cheney.
Pouvoirs: Téléportation à l'échelle intergalactique, voire même dimensionnelle.
Première apparition: New Mutants Annual #1 (1984).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #214 (1987).
Groupe d'appartenance: Les 198.
Taille: 1,77 m.
Poids: 55 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Noirs.
La téléportation à son plus haut degré, le rêve...
Uncanny X-Men #215 (mars 1987).
Titre: Les vétérans.
Titre original: Old soldiers.
Madelyne Pryor se réveille enfin de son coma, après avoir fait un cauchemar impliquant les Maraudeurs.
Les X-Men emmènent les rescapés Morlocks sur l'Ile de Muir, seuls Tornade et Wolverine restent à l'Institut Xavier. Dans le Blackbird, Shadowcat, toujours incapable de redevenir tangible, donne un baiser à Longshot.
Tornade et Wolverine rendent visite à Sara Grey, la soeur de Jean Grey, mais ils trouvent la maison en feu. Wolverine sent une odeur qui le rend fou et il assome Tornade avant de s'enfuir. Tornade se réveille dans une cellule. Elle s'échappe mais tombe sur ses ravisseurs: Estoc, le Mur et Commando I. Ils la capturent de nouveau. Tornade comprend qu'elle va jouer le gibier et eux les chasseurs. Le lendemain, les trois hommes la libèrent, lui laissent de l'avance puis se mettent en chasse.
Première apparition de Estoc, du Mur et de Commando I.
Précision: la maison de Sara Grey explose dans X-Factor (Vol. 1) #12 et l'odeur que sent Wolverine est celle de Jean Grey, que les X-Men croient morte.
Estoc.
Martin Fletcher était autrefois un héros. Mais il sombra dans le banditisme avec ses deux amis, le Mur et Commando I. Il fut enrôler de force dans la Freedom Force. Il fut tué lors dune mission en Irak.
Nom anglais: Super Sabre.
Pouvoirs: Super-vitesse; capacité à créer une pression atmosphérique assez forte pour toucher ses ennemis de loin.
Première apparition: Uncanny X-Men #215 (1987).
Dernière apparition: New Mutants Annual #7 (1991); tué par Aminedi.
Groupe d'appartenance: La Freedom Force.
Taille: 1,75 m.
Poids: 68 kgs.
Yeux: Blancs.
Cheveux: Blancs.
Il fait tout chétif.
Le Mur.
Louis Hamilton était un terroriste. Il s'allia avec Commando I et Estoc pour commettre des crimes et ils furent jetés en prison. Mais le gouvernement les enrôla de force dans la Freedom Force. Lorsque les Reavers attaquèrent l'Ile de Muir, la Freedom Force s'opposèrent à eux. Le Mur fut alors tué par Donald Pierce.
Nom anglais: Stonewall.
Pouvoirs: Création d'un champ de force autour de lui.
Première apparition: Uncanny X-Men #215 (1987).
Dernière apparition: Uncanny X-Men #255 (1989); tué par Donald Pierce.
Groupe d'appartenance: La Freedom Force.
Yeux: Noirs.
Cheveux: Noirs.
Et un gros balèze de plus.
Commando I.
Frank Bohannan était le Baron Ecarlate dans les années 50. Il s'allia avec le Mur et Estoc pour commettre des crimes mais ils furent jetés en prison. Enrôlés de force dans la Freedom Force, Commando vit ses deux compagnons mourir. Horriblement blessé, avec la perte de ses jambes et d'une partie de son bras gauche, il est cybernétisé par le gouvernement et continue de faire aujourd'hui des opérations d'infiltration.
Noms anglais: Commando I (Commando I; Commando II est membre de la Garde Impériale Shi'ar); Crimson Commando (le Baron Ecarlate).
Pouvoirs: Commando I maîtrise son corps à la perfection. Grâce à la cybernétique il a acquis une force et une endurance surhumaines.
Première apparition: Uncanny X-Men #215 (1987).
Groupe d'appartenance: La Freedom Force.
Taille: 1,82 m.
Poids: 117 kgs.
Yeux: Blancs.
Cheveux: Blancs.
C'est peut-être pas le meilleur des trois qui a survécu...