Les X-Men.
Véra Cantor.
Véra Cantor, une bibliothécaire, était la petite amie du Fauve. Ils restèrent ensemble assez longtemps bien que Mimic draguait Véra. Quand le Fauve fut chez les Vengeurs, Véra fut empoisonnée par un Skrull et elle revint à la vie grâce au Docteur Strange. Elle resta la petite amie du Fauve malgré son apparence mais lentement ils devinrent seulement des amis et Véra disparut peu à peu.
Nom anglais: Vera Cantor.
Pouvoir: aucun.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #19 (1966).
Groupe d'appartenance: aucun.
Je la trouve plus intéressante que Zelda et Candy (respectivement petite amie d'Iceberg et d'Angel). Dommage qu'elle disparaisse du paysage ainsi.
Mimic.
Calvin Rankin a acquis son pouvoir suite à une expérience de son père. Il n'est donc pas mutant comme les X-Men. Il est capable de copier les super-pouvoirs des autres, au départ cinq pouvoirs différents et pour une durée limitée puis il garda ces pouvoirs tout le temps et augmenta le nombre à sept pouvoirs à imiter. Par contre, la puissance de ces pouvoirs est toujours divisée par deux. Il se confronta aux X-Men, et copia leurs pouvoirs (la rafale optique de Cyclope, les ailes d'Angel, les pieds et mains plus gros ainsi que l'agilité du Fauve, la glace d'Iceberg et la télékinésie de Marvel Girl, bien vite remplacée par la télépathie du Professeur X). Les X-Men réussirent à le vaincre et il perdit ses pouvoirs. Plus tard, repenti, il voulut faire partie des X-Men et exigea le rôle de leader. Le Professeur lui donna mais son arrogance n'avait pas de limite et il exaspéra vite tout le monde. Le Professeur le renvoya alors. Quand Onslaught sema le trouble, il devint un de ses agents mais fut médiocre. Il fit partie d'Excalibur I puis de la Confrérie des Mutants II, dirigée par Xavier. Cette Confrérie des Mutants (qui n'a rien à voir avec une des confréries des mauvais mutants) était créée pour traquer Cérébro, l'ordinateur détecteur de mutants de Xavier, qui était déréglé. Quand l'équipe fut dissoute, Mimic disparut et on ne le revit plus. On ignore exactement les pouvoirs qu'il a gardé en dernier mais il est probable que ce soit ceux de Cyclope, Wolverine (du moins son facteur auto-guérisseur), Colossus, le Fauve et Iceberg (il a aussi copié la queue de Diablo mais a perdu ce pouvoir après).
Nom anglais: Mimic I (Mimic II est membre des Exilés, c'est un Mimic alternatif qui est bien plus intéressant).
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #19 (1966).
Groupes d'appartenance: aucun en ce moment; anciennement les X-Men (leader), Excalibur I, la Confrérie des Mutants II.
Taille: 1,89 m.
Poids: 101 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Bruns.
Le pouvoir de Mimic est l'un de mes préférés mais comme je l'ai dit, le Mimic des Exilés en fait une bien meilleure démonstration.
X-Men (Vol. 1) #20 (mai 1966).
Titre: Moi, Lucifer...
Titre original: I, Lucifer...
Le Colosse et Unus se déguisent en X-Men et commettent des vols. Mais ils sont en fait manipulés par Lucifer. Cyclope tentent d'arrêter les deux voleurs, mais la foule voit trois mutants habillés pareil et s'en prend à lui. Les X-Men arrivent tandis que le Professeur essaye de voir qui est derrière tout ça. Il est alors paralysé par une attaque mentale. Marvel Girl reste en contact avec lui et il lui explique comment, il y a des années, il a affronté Lucifer au Tibet et que cet affrontement lui a coûté ses jambes. Lucifer contacte son supérieur, le Suprême One, qui lui annonce la venue de Dominus. Le Fauve, sur les ordres de Xavier, crée une machine qui ramène Xavier et les X-Men partent alors attaquer Lucifer.
Première apparition du Suprême One.
X-Men (Vol. 1) #21 (juin 1966).
Titre: D'où vient Dominus?
Titre original: From whence comes... Dominus?
Les X-Men trouvent la base de Lucifer et l'attaquent, le Professeur reste en arrière. A l'intérieur, les X-Men sont capturés par les robots de Lucifer. Ce dernier capture alors le Professeur et lui montre Dominus, une machine capable d'asservir une planète. Les X-Men se libèrent et détruisent tous les robots. Le Suprême One contacte alors Lucifer, et mécontent lui dit que sans les robots, Dominus ne peut fonctionner. Il récupère alors la machine et désintègre Lucifer. Les X-Men rentrent chez eux.
X-Men (Vol. 1) #22 (juillet 1966).
Titre: Séparés... nous sommes vaincus!
Titre original: Divided.. we fall!
Comme les X-Men ont eu affaire par deux fois à des robots (les Sentinelles et les robots de Lucifer), Xavier crée Colosso, un robot d'entraînement. Les X-Men réussissent bien leur entraînement. Hank et Bobby partent retrouver Zelda et Véra, quant à Warren, il invite Jean qui elle invite Scott. Ils sortent donc tous les trois.
Peu après les cinq X-Men sont attirés un par un dans Central Park. Marvel Girl tombe sur l'Homme-Plante, Angel rencontre l'Epouvantail, le Fauve se bat contre le Porc-Epic, Iceberg contre l'Anguille et Cyclope contre la Licorne. Les X-Men se font battre complètement et sont emmenés dans la forteresse du chef de la bande, le Comte Nefaria, qui veut réorganiser la Maggia, mafia italienne. Les X-Men sont jetés en prison.
Première apparition de Colosso, de l'Homme-Plante (aujourd'hui Blackheath), de l'Epouvantail I, du Porc-Epic, de l'Anguille I, de la Licorne et du Comte Nefaria.