Les X-Men.
X-Men (Vol. 1) #39 (décembre 1969).
Titre: Tragédie finale. (1ère histoire).
Titre original: The fateful finale! (1st story).
Les X-Men combattent sur deux fronts face à Facteur Trois. Cyclope et Iceberg empêchent des agents de Facteur Trois, dont Unus et le Cerveau, d'endormir le personnel d'une base de missiles. Marvel Girl, le Fauve et Angel s'échappent de prison et trouvent une bombe prête à exploser, tuant des leaders militaires. Ils se battent avec le Colosse puis neutralisent la bombe.
Le Maître des Mutants, dans sa base, décide d'intervenir contre les X-Men. Mais ceux-ci ont repéré le repaire ennemi et arrivent alors. De plus, le Professeur est là aussi, libre, et il accuse le Maître des Mutants d'avoir trahi Facteur Trois. Celui-ci ordonne alors à ses androïdes de tuer tous les mutants présents, mais le Hurleur arrive et d'un cri sonique détruit tous les appareils. C'est alors que le Maître des Mutants montre sa véritable apparence, celle d'un extra-terrestre. Révélant qu'il voulait conquérir la Terre, il se suicide. Le Professeur arrive alors, l'autre était Miméto qui avait piégé son chef. Les X-Men rentrent alors chez eux et sont récompensés par des costumes individuels.
Titre: Solitude du traqué. (2ème histoire).
Titre original: Lonely are the hunted! (2nd story).
Scott Summers s'enfuit face à une foule déchaînée et saute dans un train qui quitte la ville. Le Professeur et l'agent Duncan tente d'en savoir plus sur lui. Scott est en effet sur la liste des mutants potentiels. Ils vont à l'orphelinat où vivait Scott et interroge quelques personnes. L'opticien révèle alors que Scott doit porter des verres de quartz-rubis en permanence pour contenir son pouvoir.
Scott descend du train, fatigué et affamé. Il est obligé de voler un peu de nourriture mais se retrouve alors pourchassé par la police qui le reconnait comme étant un fugitif. Les policiers lui enlèvent malencontreusement ses lunettes et le pouvoir de Scott les balaye. Scott s'enfuit encore et tombe sur un homme qui dit être un mutant lui aussi.
Première apparition du Diamant Vivant.
Le Diamant Vivant.
Jack Winters travaillait dans une centrale nucléaire. Un jour il reçut des radiations et ses mains devinrent en diamant flexible mais aussi il pouvait se téléporter et possédait des pouvoirs psychiques. Il voulut recevoir plus d'énergie pour avoir plus de pouvoir et décida donc de recruter des mutants pour l'aider. C'est alors qu'il tomba sur Scott Summers qui fuyait une foule en colère. Winters emmena Scott et voulut l'obliger à l'aider pour trouver de l'énergie mais le Professeur intervint. Winters ordonna à Scott de tirer avec son rayon mais il refusa. Winters et le Professeur se battirent télépathiquement mais aucun d'eux ne gagnait. Winters se téléporta alors à l'usine et reçut plus de radiations. Son corps devint entièrement en diamant. Il attaqua le Professeur, maintenant incapable de pénétrer psychiquement son corps de diamant mais Scott le repoussa avec son rayon. Le Professeur et lui trouvèrent alors un appareil sonique et Scott l'utilisa face au Diamant Vivant qui explosa.
Il fut ressuscité plus tard par Ergot Noir, au sein des X-Humés (avec Miméto, Scaleface des Morlocks et Harry Leland-le Fou Noir I du Club des Damnés) et, se faisant appeler le Diamant Mort, affronta Miss Hulk qui vainquit tout le monde et il remourut.
Nom anglais: the Living Diamond.
Autres noms: Jack O'Diamonds (Jack O'Diamonds), le Diamant Mort (the Dead Diamond).
Pouvoirs: Mains puis corps en diamant flexible, télépathie et téléportation.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #39 (1967).
Dernière apparition (première): X-Men (Vol. 1) #42 (1968); explosé.
Réapparition: Miss Hulk (Vol. 2) #34 (1991).
Dernière apparition (deuxième et dernière): Miss Hulk (Vol. 2) #35 (1992); vaincu par Miss Hulk.
Groupe d'appartenance: anciennement les X-Humés.
Tout en diamant c'est trop beau, heureusement qu'il ya Emma Frost aujourd'hui. Enfin ça plus la télépathie et la téléportation, il était puissant cet ennemi.
X-Men (Vol. 1) #40 (janvier 1968).
Titre: Le réveil de l'androïde. (1ère histoire).
Titre original: The mark of the monster! (1st story).
En travaillant sur un projet secret, le Professeur découvre qu'on a trouvé le corps d'une sorte d'humain gigantesque en Arctique. Croyant que le roman de Mary Shelley, Frankeinstein, est basé sur des faits réels, le Professeur est persuadé que c'est le "monstre" et même, que c'est un androïde. Avec les X-Men il se rend au musée mais ils arrivent trop tard, un scientifique a ranimé le monstre qui s'enfuit. Les X-Men le retrouvent, ils veulent l'aider mais ils sont obligés de se battre et le monstre s'enfuit encore. Le Professeur comprend alors que la clé de la victoire réside dans les pouvoirs d'Iceberg. Celui-ci gèle l'androïde qui se retrouve alors détruit. Le Professeur avait scanné son esprit artificiel juste avant et appris sa construction par des extras-terrestres.
Première (et seule) apparition du Monstre Robot de Frankeinstein.
Titre: Le premier mauvais mutant. (2ème histoire).
Titre original: The first evil mutant! (2nd story).
Scott est sauvé de la police par Jack Winters. Celui-ci est un mutant avec des pouvoirs de télépathie, de téléportation et des mains en diamant. Il révèle qu'il a obtenu ses pouvoirs grâce à des radiations et veut en avoir plus. Scott se rend compte que Winters l'utilise et heureusement le Porfesseur arrive alors. Scott désobéit à Winters en refusant de tirer sur Xavier et celui-ci entame alors une bataille psychique avec Winters.
Le Monstre Robot de Frankeinstein.
Créé par des extra-terrestre, le Monstre Robot de Frankeinstein est pris pour le Monstre de Frankeinstein et comme lui, se retrouve glacé en Arctique. Ramené par une expédition scientifique, il se réveille et s'enfuit. Les X-Men tentent de l'aider mais il a peur d'eux, les combat et s'enfuit. Finalement Iceberg le détruit avec sa glace. Juste avant, le Professeur Xavier avait scanné son esprit artificiel, apprenant ses origines extra-terrestre, ses concepteurs ayant une apparence ressemblant aux costumes des X-Men ce qui explique la peur de l'androïde en voyant les X-Men.
Nom anglais: The Frankeinstein's Monster Robot.
Pouvoirs: Force et résistance suhumaines, rayon d'énergie optique.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #40 (1968).
Dernière apparition: X-Men (Vol. 1) #40 (1968); détruit par Iceberg.
Groupe d'appartenance: aucun.
Très sympa comme perso, mais attention le Monstre de Frankeinstein apparait aussi dans l'univers Marvel, donc il ne faut pas les confondre.
X-Men (Vol. 1) #41 (février 1968).
Titre: Le Sub-Humain! (1ère histoire).
Titre original: Now strikes the sub-human! (1st story).
Il y a longtemps, il y avait une race de sub-humains sous la terre. Après avoir vaincu tous leurs ennemis, ils régnaient en maître et s'apprêtaient à conquérir la surface quand un test nucléaire les tua tous, sauf le prince Gor-Tok. Il vécut seul sous la terre jusqu'au jour où il apprit qu'un scientifique humain avait inventer une machine capable de créer des tremblements de terre. Gor-Tok sortit alors de sa retraite. Il tomba sur Iceberg et le Fauve qui le surnomma Grotesk. Après une courte bataille, les deux X-Men retournèrent au manoir. Xavier envoya alors les X-Men, sauf Marvel Girl, chercher Grotesk. Ils trouvèrent sa base vide et donc Cyclope renvoya Angel et Iceberg au manoir. Pendant ce temps-là, Grotesk avait enlevé un assistant de labo et le ramena à son repaire où il tomba sur Cyclope et le Fauve. Au manoir, Iceberg et Angel ne trouvèrent pas le Professeur mais une Jean qui semblait complètement distraite.
Première apparition de Grotesk.
Titre: Le Diamant Vivant. (2ème histoire).
Titre original: The Linving Diamond! (2nd story).
Le Professeur Xavier et Jack Winters s'affrontent toujours psychiquement mais comme aucun ne prend le dessus, Winters se téléporte avec Scott. Ils vont à l'usine et Winters s'irradie. Il devient alors le Diamant Vivant.