Les X-Men.
Mesméro.
Nom anglais: Mesmero.
Polaris.
Cheveux teints en brun! |
Lorna Dane fut découverte par Iceberg. Rejoignant les X-Men, elle tomba amoureuse d'Havok, au grand dam d'Iceberg. Prenant au début le nom de Magnétrix, ce surnom fut source de moqueries, gentilles, de la part de ses coéquipiers. Souvent manipulée par des vilains (Mesméro, Shakari, qui lui donna son surnom de Polaris, qu'elle garda, Malice IV, Zaladane, qui prétend être sa soeur), elle s'en sort toujours, aidée par les X-Men. Fondant X-Factor II avec Havok, elle s'épanouira au sein de cette équipe. Mais elle se sent trahie par Havok, qui avait rejoint la Confrérie des Mutants de Dark Beast, pour la démanteler. Celui-ci sembla alors périr peu après. Polaris va alors sur Génosha pour garder un oeil sur Magnéto et elle est donc présente lors du massacre des mutants par les Sentinelles. Rescapée, elle se fragilise psychiquement au milieu des cadavres et ayant appris qu'elle était la fille de Magnéto. Retrouvant Havok, elle le demande en mariage mais il la délaisse devant l'autel. Prise d'une folie furieuse, Polaris attaque les invités et, prête à tuer Havok, elle est arrêtée de justesse par le Fléau. Sous la tutelle psychique de Xavier qui l'aide à se remettre, Polaris intègre l'équipe d'Havok où elle montre la fabuleuse avancée de ses pouvoirs. Depuis, Lorna semble revenir vers Iceberg. Lors d'une mission dans l'espace, Lorna a vu une chose qui l'a effrayée, voire même traumatisée, et elle retombe un peu dans la folie. De plus, la Sorcière Rouge supprima ses pouvoirs lors du M-Day et Lorna cherche, avec Havok, un moyen de les retrouver. Apocalypse la captura alors et elle devint Pestilence V. Battue par Iceberg, c'est Havok qui la ramène à l'Institut où elle est déconditionnée. Polaris et Havok partirent ensuite dans l'espace avec Marvel Girl III, Warpath, Diablo et le Professeur X.
Nom anglais: Polaris.
Autres noms: Magnétrix (Magnetrix), M-2 (M-2), Pestilence V (Pestilence V; Pestilence I a fait partie d'une équipe de Cavaliers, non-affilié à Apocalypse, qui a combattu les Quatre Fantastiques, Pestilence II est F. R. Crozier, Pestilence III est Peste, Pestilence IV est Caliban).
Pouvoirs: Contrôle du magnétisme, des champs magnétiques et du métal.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #49 (1968).
Groupes d'appartenance: les X-Men; anciennement les X-Men (1ère équipe), les X-Men de Moira Mac Taggert, X-Factor II, les Douze (elle répresentait les polarités + et - avec Magnéto), les Accolytes (non-officiel), les Uncanny X-Men, les Adjectiveless X-Men, les Cavaliers d'Apocalypse.
Taille: 1,74 m.
Poids: 62 kgs.
Yeux: Verts.
Cheveux: Verts.
Polaris est belle, je la préfère dans son costume vert mais tout le monde autour de moi préfère son costume de méchante (donné par le Shi'ar Shakari). La pauvre a une sale histoire entre toutes ses possessions par des ennemis et la révélation de sa filiation avec Magnéto. Bon elle hésite toujours entre Iceberg et Havok mais en fait aucun des deux ne la mérite (même si je préfère largement Havok!).
Norton et Edna McCoy.
Norton. |
Norton McCoy et Edna Andrews McCoy sont les parents de Henry "Hank" McCoy alias le Fauve des X-Men. Ce sont de bons parents, ils n'ont pas rejeté Hank quand ils ont compris qu'il était un mutant. Ils sont même très fiers de leur fils.
Nom anglais: Norton McCoy et Edna Andrews McCoy.
Pouvoirs: aucun.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #49 (1968).
Groupe d'appartenance: aucun.
Ils sont peu présents dans les histoires des X-Men.
X-Men (Vol. 1) #50 (novembre 1968).
Titre: Cité des mutants. (1ère histoire).
Titre original: City of mutants. (1st story).
Les sbires de Mesméro attaquent l'Institut et kidnappent Lorna et Iceberg. Mesméro met Lorna dans une machine qui active ses pouvoirs mutants latents. Possédant des pouvoirs magnétiques, elle devient M-2, successeur de Magnéto. Et elle croit alors qu'elle est la fille de celui-ci.
Titre: L'enfant terrible! (2ème histoire).
Titre original: This boy...this bombshell! (2nd story).
Hank a été remarqué par le Conquistador. Celui-ci veut se servir de lui pour devenir le maître de tout.
Première apparition du Conquistador.