Les X-Men.
La deuxième équipe X-Men.
Diablo et Tornade sont les meilleurs!
Krakoa.
Face aux X-Men. |
Cérébro ayant détecté un mutant très puissant, le Professeur Xavier envoya la première équipe X-Men pour le recruter sur l'île de Krakoa. Mais ils tombèrent dans un piège et seul Cyclope s'en sortit. Xavier recruta alors sa seconde équipe X-Men qui, avec Cyclope, alla sauver les premiers X-Men. Arrivé sur l'île, ils furent attaquer par la faune et la flore et convergèrent tous vers une sorte de temple. A l'intérieur ils découvrirent les premiers X-Men et les délivrèrent. Mais c'était encore un piège car le mutant, c'était l'île! Attaquant les deux équipes, Krakoa, l'Ile Vivante, avait le dessus. Le Professeur transmit alors un plan par télépathie et occupa Krakoa avec ses pouvoirs télapathiques. Tornade pendant ce temps-là chargeait Polaris d'énergie électrique. Souffrant mais tenant bon, Polaris se transforma en énergie pure qu'alimentèrent Cyclope et Havok. Le Professeur céda mais Krakoa se mit à souffrir et sous l'effet du pouvoir magnétique, il fut propulsé dans l'espace. Son histoire continua et l'Etranger, une puissante entité cosmique, emmena Krakoa sur sa planète. Quasar (Wendell Vaughn) y vint et se battit avec Ego-Prime, sur le dos même de Krakoa. Ego-Prime s'en rendit compte et s'enfuit, alors Krakoa tenta d'attraper Quasar mais il parvint à s'échapper. Krakoa a un fils, Vega Superior, qui a à peu près les mêmes pouvoirs que son père.
Noms anglais: Krakoa, the Island That Walks Like A Man; Krakoa, the Living Island.
Pouvoirs: Contrôle total de toute l'île, faune et flore compris, absorbe l'énergie des mutants.
Première apparition: Giant-Size X-Men #1 (1975).
Groupe d'appartenance: aucun.
Taille: Variable.
Poids: Variable.
Yeux: Rouge.
Cheveux: Verts.
Sympa comme ennemi de transition entre les deux équipes X-Men. On vient d'apprendre que le Professeur Xavier avait envoyé, avant la deuxième équipe X-Men, une équipe X-Men de quatre mutants, dont Vulcain, le petit frère de Cyclope et Havok, et que ça s'est très mal passé.
X-Men (Vol. 1) #94 (août 1975).
X-Men (Vol. 1) #94. |
Titre: Scénario catastrophe!
Titre original: The doomsmith scenario!
Sunfire quitte les X-Men mais Iceberg, Angel, Marvel Girl, Lorna Dane et Havok aussi! Cyclope reste avec les nouveaux X-Men, car les X-Men sont toute sa vie. Cyclope commence alors les entraînements et a du mal à se faire obéir de Thunderbird. Le Q.G. du NORAD dans les Rocheuses, le Valhalla, est alors attaqué par les Ani-Men: Gort, l'Homme-Oiseau, Cat-Man, Croaker et Dragonfly, au service du Comte Nefaria. Le Fauve, membre des Vengeurs depuis un moment, prévient les X-Men car les Vengeurs sont occupés. Les X-Men vont donc s'occuper de Nefaria. Mais celui-ci fait disparaitre leur avion et les X-Men se retrouvent précipités dans le vide.
Première apparition de Dragonfly, première apparition X-Men de Ape-Man (Gort), Bird-Man (l'Homme-Oiseau), Cat-Man, Frog-Man (Croaker) et première apparition X-Men des Ani-Men.
Les Ani-Men.
Ape-Man. |
A l'origine ennemis de Daredevil, les Ani-Men ne comptent pas encore Dragonfly dans leur rang. Et ils ne font que porter des costumes ressemblant à des animaux. C'est quand ils travaillent pour Nefaria que Dragonfly est intégrée au groupe. Nefaria les manipule génétiquement pour qu'ils deviennent tous les cinq mi-humains, mi-animaux. Ils affrontent les X-Men et se font battre. Alors que Dragonfly s'en ira dans les Maîtres du Mal, les autres deviendront les "Unholy Three" puis reprendront le nom d'Ani-Men sous le commandement de Madame Masque, avant de mourir face à Iron Man.
Nom anglais: The Ani-Men.
Leader: aucun, puis le Comte Nefaria, puis Madame Masque.
Composition de l'équipe: Ape-Man, Bird-Man, Cat-Man, Frog-Man, Dragonfly.
Membres fondateurs: Ape-Man, Bird-Man, Cat-Man, Frog-Man.
Membre temporaire: Dragonfly.
Première apparition: Daredevil (Vol. 1) #10 (1965).
Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #94 (1975).
Dernière apparition: Iron Man (Vol. 1) #116 (1978); décédés dans une explosion.
Ape-Man I (Ape-Man I; Ape-Man II est Roy Mc Vey, Ape-Man III est Whitman Knapp/Manikin), appelé Gort (Gort) aussi, s'appelle en réalité Gordon Keefer; il possède une force surhumaine. Il apparait pour la première fois dans Avengers (Vol. 1) #12 (1965) et meurt dans Iron Man (Vol. 1) #116 (1978).
Bird-Man I (Bird Man I; Bird-Man II est Archie DiBacco), ou l'Homme-Oiseau (Bird-Man), s'appelle Henry Hawk; il possède des ailes pour voler et des serres tranchantes. Il apparait pour la première fois dans Daredevil (Vol. 1) #10 (1965) et meurt dans Iron Man (Vol. 1) #116 (1978).
Cat-Man II (Cat-Man II; Cat-Man I est un alien capturé par les Skrulls, Cat-Man III est Sébastien Patane) s'appelle Townshend Horgan; il possède des griffes, des crocs et une agilité surhumaine. Il apparait pour la première fois dans Daredevil (Vol. 1) #10 (1965) et meurt dans Iron Man (Vol. 1) #116 (1978).
Frog-Man I (Frog-Man I; Frog-Man II est Eugene Paul Patilio), ou Croaker (Crokaer), s'apelle François Le Blanc; il a la capacité de sauter haut et loin. Il apparait pour la première fois dans Daredevil (Vol. 1) #10 (1965) et meurt dans Iron Man (Vol. 1) #116 (1978).
Dragonfly (Dragonfly) est Véronica Dultry. Apparue pour la première fois dans X-Men (Vol. 1) #94 (1975), elle fait alors partie des Ani-Men. Elle peut voler et hypnotiser. L'Etranger l'enleva pour l'étudier puis la renvoya sur Terre. Mais les expériences qu'il avait faite sur elle la faisait muter. Le Dr Hank Pym (le Pourpoint Jaune III des Vengeurs) la soigna mais elle intégra quand même les Maîtres du Mal. Quand cette équipe fut battue par les Thunderbolts, Dragonfly disparut du paysage.
Bon alors une équipe d'animaux.... Dragonfly est sympa mais les autres alors, ils sont trop nuls.
X-Men (Vol. 1) #95 (octobre 1975).
X-Men (Vol. 1) #95. |
Titre: Ultimatum!
Titre original: Warhunt!
Alors que Colossus plonge sans peur vers le sol, Tornade porte Diablo et Wolverine alors que le Hurleur se charge de Thunderbird avant de revenir chercher Cyclope. Diablo se téléporte dans la base et est attaqué par Croaker, un des Ani-Men, mais il le met hors jeu et fait rentrer les X-Men. Nefaria les gaze alors mais Colossus parvient à détruire un mur. C'est alors que des soldats, contrôlés par Dragonfly, attaquent. Tornade les balaie avec des trombes d'eau. Les Ani-Men au complet attaquent mais ils sont battus. Les X-Men, sauf Thunderbird et le Hurleur, assomés pendant la bataille, partent affronter Nefaria mais celui s'enfuit en avion. Thunderbird se jetta alors sur le cockpit et, malgré les supplications du Hurleur et les ordres télépathiques du Professeur X, il frappa jusqu'à ce que l'avion se crashe. Il mourut sur le coup.