blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les X-Men.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

Les X-Men.

Black Tom Cassidy.

 

Mutation végétale. Toute dernière apparition.

 

Thomas Cassidy est l'héritier de la fortune Cassidy. Il dilapida son argent et perdit le reste de ses biens au profit de son cousin, Sean Cassidy (le Hurleur des X-Men). De même, la belle Maeve Rourke choisit Sean. Tom devint alors un criminel. Il rencontra ainsi le Fléau et ils devinrent amis. Maeve fut tuée lors d'un attentat terroriste en Irlande du Nord et Black Tom recueillit alors Thérésa, la fille de Maeve et Sean (et la future Cyrène). Il l'obligea à être une criminelle mais quand ils furent arrêtés, Tom innocenta Thérésa et révéla son existence à Sean. Il s'évada de prison aussitôt après.

 

Des années plus tard, Black Tom, grièvement blessé, fut soigné par des médecins qui remplacèrent les parties de son corps mutilé par du bois. Tom muta et devint alors un être végétal pensant. Il perdit la raison et s'attaqua même au Fléau. Celui-ci appela les Uncanny X-Men à l'aide mais ils furent facilement maîtrisés par Tom. Il pompa leur énergie ce qui rendit sa couleur de peau normale à Archangel. Iceberg, transpercé par l'une des racines de Tom, ne pourrait plus par la suite reprendre sa forme humaine à cause de cette blessure. Enfin, Diablo libéra Stacy X qui fit diversion en charmant Tom et les X-Men s'enfuirent avec le Fléau laissant Tom à son triste sort.

 

Il réapparut ensuite dans la Confrérie des Mauvais Mutants V avec Exodus, Dents de Sabre, Avalanche, Nocturne et Mamomax. Ils s'opposèrent aux Adjectiveless X-Men, menés par Havok qui dut se décharger d'un seul coup pour contrer Tom.

 

Black Tom recruta alors le Fléau qui tua Nocturne mais il fut surpris par Squidboy, un jeune mutant de l'Institut Xavier, devenu proche de lui. Tom assassina alors violemment le garçon. Le Fléau se rua sur Tom et l'explosa mais ce n'était qu'un de ses simulacres de bois.

 

Juste après, la Confrérie attaqua l'Institut et Tom fit des ravages, battant tour à tour Malicia puis Véga. Gambit, aveugle à ce moment-là, ne pouvait rien faire et Mindee, l'une des Stepford Cuckoos, n'arrivait pas à localiser l'esprit de Tom. C'est alors que Nocturne, bien vivante, prit possession de Tom pendant que le Fléau le retenait. Xorn II aspira alors tout le monde dans son trou noir. Le Fléau et Nocturne réapparurent après être passés par Mojoworld. Ils firent ensuite partie de New Excalibur et l'équipe rencontra Black Tom, dont les pouvoirs avaient régressés à leur stade initial après House of M.

 

Nom complet: Thomas Samuel Eamon Cassidy.

 

Nom anglais: Black Tom Cassidy.

 

Pouvoirs: Génère des rafales de force et de chaleur. Pendant sa mutation végétale, il avait une force surhumaine, pouvait agrandir sa taille et créer des simulacres en bois de lui-même qu'il contrôlait par la pensée.

 

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #99 (1976).

 

Groupe d'appartenance: Anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants V.

 

Taille: 1,83 m.

 

Poids: 91 kgs.

 

Yeux: Bleus.

 

Cheveux: Noirs.

 

 

 

J'aimais bien sa mutation végétale mais c'est un bon personnage quand même en "humain".

 

 

X-Men (Vol. 1) #100 (août 1976).

 

 

Titre: Un si grand amour...

Titre original: Greater love hath no x-man...

Les anciens X-Men affrontent les nouveaux. Angel et le Hurleur se battent en vol, Havok s'oppose à Colossus, le Fauve à Diablo et Iceberg à Wolverine. Marvel Girl I menacent Tornade mais c'est Polaris qui la met à terre. Le Hurleur intervient et fait fuir les deux femmes. Wolverine s'en prend alors au Professeur X mais celui-ci se lève au grand étonement de Wolvie et il le frappe. Marvel Girl attaque alors Wolverine par télépathie. Celui-ci laisse alors parler son instinct et éventre Jean Grey.

Mais il s'agit en fait d'un robot! Lang, qui observait la scène sur un écran, hurle de rage. Derrière lui, le Professeur X, le professeur Corbeau, la vraie Jean Grey et Cyclope sont prisonniers dans des cylindres de verre. Cyclope se libère en poussant son pouvoir au maximum puis libère les autres. Lang s'enfuit mais Cyclope et Jean l'en empêchent et il se tue. Les X-Men au complet avec Corbeau doivent alors s'enfuir en utilisant la navette endommagée. Mais les radiations solaires qui se trouvent entre eux et la Terre sont mortelles. Jean se propose alors de piloter et prend par télépathie les connaissances de pilotage de Corbeau. Cyclope veut l'en empêcher et Jean le met hors jeu. Wolverine s'oppose aussi mais Jean le rembarre. Elle colmate la brèche dans la coque par télékinésie et dégage la navette puis se dirige vers la Terre. Elle pénètre dans les radiations et son bouclier télékinésique finit par céder. Jean hurle.

 

 

X-Men (Vol. 1) #101 (octobre 1976).

 

 

Titre: Tel un phénix... renaissant de ses cendres!

Titre original: Like a phoenix, from the ashes!

Jean Grey se meurt. La navette spatiale se crashe dans Jamaica Bay. Les X-Men et Corbeau font surface mais Jean non. Cyclope veut aller la chercher quand elle surgit des flots en clamant qu'elle est Phénix. Elle s'écroule ensuite. A l'hôpital les X-Men et Moira MacTaggert attendent des nouvelles de Jean. Elle est sauvée. Ensuite le Professeur X fait prendre de force des congés à Tornade, Colossus, le Hurleur, Diablo et Wolverine. Ils vont donc en Irlande dans le château que le Hurleur vient d'hériter en Irlande. Là-bas Black Tom guette leur arrivée. il oblige un certain Eamon O'Donnell à être son complice. Celui-ci accueille les cinq X-Men, il est l'intendant du château. Les X-Men se préparent à dîner. Ils tombent alors dans un piège et se font attaquer par Black Tom et le Fléau. La bataille se déroule dans les oubliettes, sous le château. Tornade panique.

Première apparition de Phénix II/la Force Phénix et de Eamon O'Donnell.

 

 

Phénix II, la Reine Noire I, le Phénix Noir.

 

Phénix II. La Reine Noire I. Le Phénix Noir.

Phénix II.
Phénix II. 

Aux côté des X-Men, le Phénix lutta pour la survie de l'univers. Elle affronta Firelord, dôté d'un pouvoir cosmique mais surtout parvint à celler le puissant cristal de M'Kraan. Revenus sur terre, elle et les X-Men sont hypnotisés par Mesmero et deviennent des bêtes de foire. Grâce au Fauve, ils reprennent leurs esprits, pour tomber dans un piège de Magnéto. Prisonniers, ils s'en sortent grâce aux talents de voleuse de Tornade. Affrontant Magnéto, ils détruisent sa base laquelle est située sous un volcan et la lave s'engouffre dans le complexe. Phénix évacue le Fauve et ils croient avoir perdu leurs amis mais ceux-ci se sont aussi échappés et de même croient en la mort des deux autres.
Phénix se rend sur l'Ile de Muir auprès de Moira Mac Taggert, Havok, Polaris et l'Homme Multiple. Là-bas elle commence à être assaillie de visions, provoquées par le Cerveau, au service du Club des Damnés. Puis Proteus, le fils de Moira se libère de sa cellule et les attaque. Les autres X-Men arrivent à la rescousse, les retrouvailles sont brèves vu la situation. Ils parviennent à le vaincre, mais Phénix est toujours sous l'emprise du Cerveau qui l'attire au Club des Damnés.
Nom anglais: Phoenix II (Phénix I est le Baron Zemo II, Phénix III est Rachel Summers qui est possédée par la Force Phénix et qui se fait appeler Phénix II, Phénix IV est Jean Grey (sans la Force Phénix cette fois, du moins au début), après être sortie de son animation suspendue).
Autre nom: Miss Destiny (Miss Destiny).

Pouvoir: Télépathie et télékinésie, comme Marvel Girl I mais d'un niveau largement supérieur. La Force Phénix permet autant de créer que de détruire.

Première appariton: X-Men (Vol. 1) #101 (1976).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 1) #137 (1980); suicide.

Groupe d'appartenance: la deuxième équipe des X-Men.

Phénix est magnifique! Puissante et belle, on y a vraiment cru que c'était Jean Grey et ben non, c'est Phénix, l'entité. Jean n'a jamais surgi des flots en criant: "je suis Phénix!", dommage...Et quelle torture pour Cyclope (en plus il a couché avec cette entité!).

 

Phénix devint alors la Reine Noire (la première apparemment) du Club des Damnés. Le Cerveau avait révélé son côté sombre, sa soif de nouvelles sensations lui fit aimer le mal. De plus les visions du Cerveau la mettait dans le corps d'une de ses ancêtres, Lady Jean Grey, cruelle noble du XVIIIème siècle, raciste et manipulatrice, qui avait assassiné la co-fondatrice du Club, Diana Knight avant que celle-ci ne puisse devenir Reine Noire. Mais on pense que cette ancêtre n'eut pas non plus ce titre car la Reine Noire I est l'Entité Phénix sous l'apparence de Jean Grey.
Comprenant que le Cerveau l'avait manipulée, de Reine Noire, le Phénix devint le Phénix Noir.
Nom anglais: The Black Queen I (la Reine Noire II est Sélène, la Reine Noire III est Benazir Kaur, la Reine Noire IV est Ms. Steed).

Pouvoirs: Télépathie et télékinésie, comme Marvel Girl I mais d'un niveau largement supérieur. La Force Phénix permet autant de créer que de détruire.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #132 (1980).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 1) #134 (1980); devient le Phénix Noir.

Groupe d'appartenance: le Club des Damnés (membre du Cercle Intérieur au titre de Reine Noire I).

Bon elle est sexy mais elle fait un peu peur quand même et le look Phénix est tellement mieux! Et puis ce n'est même pas une expression des sentiments noirs de Jean Grey puisque ce n'est pas Jean Grey, c'est le Phénix.

 

Avide de pouvoir, le Phénix Noir se chargea d'abord de terrasser psychiquement le Cerveau avant de prendre son envol et de parcourir l'univers. Epuisée, elle fit le plein d'énergie dans une étoile, provoquant sa destruction ainsi que de celle d'un monde habité tuant ainsi des milliards de vies intelligentes. Attaquée par un croiseur shi'ar, le Phénix Noir le détruisit aussi. Puis il revint sur Terre où grâce à leurs efforts, les X-Men parvinrent à détourner son attention pendant que le Professeur X l'attaquait sur le plan astral. Aidé par l'esprit de Jean, il put celler la part noir du Phénix. Mais Lilandra, chef du peuple Shi'ar vint demander des comptes à Phénix. Pour ses crimes, elle devait mourir. Engageant un combat pour l'honneur face à la Garde Impériale, les X-Men allait perdre quand la parcelle de psyché de Jean prise par l'Entité Phénix la força à se suicider. Puis cette parcelle voulut réintégrer le corps de la véritable Jean mais celle-ci refusa cette psyché porteuse de crimes. Alors la parcelle fit le tour de la Terre et rentra dans le corps de Madelyne Pryor, le clone de Jean Grey créé par Monsieur Sinistre, lui donnant la vie. La Force Phénix (ou Entité Phénix) quant à elle rentra dans le corps de Rachel Summers, fille de Cyclope et Jean Grey dans un futur alternatif.
Nom anglais: The Dark Phoenix.

Pouvoirs: Télépathie et télékinésie, comme Marvel Girl I mais d'un niveau largement supérieur. La Force Phénix permet autant de créer que de détruire. Le Phénix Noir préfère évidemment la destruction. Il se recharge en prenant l'énergie des étoiles.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #134-135 (1980).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 1) #136 (1980); redevient Phénix.

Groupe d'appartenance: aucun.

Là elle fait très peur! Mais bon, c'est comme pour la Reine Noire, c'est les crimes du Phénix, pas de Jean.

 

 

La Force Phénix.

 

La Force Phénix. Emma Frost, hôte temporaire de la Force Phénix. La Force Phénix fusionne parfaitement avec Jean Grey.

La Force Phénix.
La Force Phénix. 

La Force Phénix fut créée au même moment que l'univers. Elle existait tout simplement. Puis elle communia avec un esprit et montra pour la première fois sa forme d'oiseau de feu. Mais Necrom, un sorcier opposé à Merlin, interféra et la Force Phénix s'en alla. Elle parvint dans la galaxie Shi'ar où cette race en fit une légende. Puis elle se révéla totalement en remplaçant Jean Grey parmi les X-Men. Quittant cette apparence, elle posséda ensuite Rachel Summers qui devint Phénix III. Puis la Force Phénix se battit contre Galactus dans l'espace et quand Rachel prit la place de Captain Britain dans le flux temporel, la Force Phénix s'en alla. Elle revint en Jean Grey mais fut tuée par Xorn I/Magnéto IV.

En attente dans la Chambre Blanche, elle fut ramenée trop tôt par les Shi'ar et chercha alors Jean Grey mais celle-ci était morte. Le Phénix voulut alors la ressusciter mais Jean le repoussa. Le Phénix attaqua alors les X-Men mais Emma Frost se proposa comme hôte. En effet, le Phénix avait gardé en mémoire son amour pour Cyclope et comme Emma était celle qu'il aimait à présent, elle devenait du coup le nouvel hôte. Ils furent enfermés, Cyclope et Emma possédée par le Phénix, dans une cage hermétique spécialement conçue par le Fauve. A l'intérieur, le pouvoir permanent de Cyclope nourissait la faim constante du Phénix. Mais Emma ne tint pas le choc, elle n'était pas faite pour être un hôte du Phénix. De plus Kid Oméga, un élève de l'Institut, voulait que le Phénix ressuscite celle qu'il aimait, Sophie des Stepford Cuckoos. Il s'infiltra dans la cage et brisa l'équilibre. Le Phénix réalisa son voeu, mais Sophie préféra rester morte. Cyclope n'eut alors pas le choix, il réveilla Jean et elle dut fusionner de nouveau avec le Phénix. Emma lui montra alors par télépathie tout l'amour que lui portait les X-Men au complet et la fusion fut alors parfaite. Jean et le Phénix retournèrent alors dans la Chambre Blanche attendant le bon moment pour revenir, un jour. Mais... une particule du Phénix rejoignit les trois Stepford Cuckoos encore en vie et peut-être va-t-elle en posséder une ou même les trois en même temps.
Nom anglais: Phoenix Force.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #101 (1976).

Dernière apparition: X-Men - Le Chant du Phénix #5 (X-Men - Phoenix Endsong #5) (2005); avec Jean Grey dans la Chambre Blanche.

 

Son histoire est plus longue, le Phénix fit beaucoup de choses, avec Rachel Grey/Summers notamment, mais j'ai mis le principal. La Force Phénix a aussi été présente en Amber Hunt, dans l'Ultraverse, et en Giraud alias Phénix IX des Gardiens de la Galaxie.

 

 

Minibluff the card game

Hotels