blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les X-Men.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

Les X-Men.

Mister Fantastic.

 

 

Red Richards (Reed Richards en anglais) a toujours été passioné par la science et la découverte. Il devint l'ami de Benjamin "Ben" Grimm à l'université et il y rencontra aussi Victor Von Fatalis. Sa petite amie était Jane Storm. Richards créa une fusée pour aller dans l'espace mais comme on allait lui retirer ses crédits, il décida d'expérimenter la fusée lui-même. Il demanda à son ami Ben de piloter et Jane, et le frère de celle-ci Jonathan "Johnny" Storm, insistèrent pour aller avec eux. Une fois dans l'espace, les quatre amis furent irradiés par les rayons cosmiques. Revenus sur Terre, ils découvrirent que chacun d'eux avaient obtenu des pouvoirs. Jane devenait invisible, Johnny s'enflammait et volait, Ben devint un colosse de pierre et Red un élastique humain. Ils créèrent alors les Quatre Fantastiques et Red devint Mister Fantastic.

Ils eurent alors beaucoup d'ennemis, comme l'Homme-Taupe, les Skrulls, Namor (qui tomba amoureux de Jane) et le Docteur Fatalis (le même Victor Von Fatalis que Richards connut à l'université) entre autres.

Red et Jane se marièrent et bientôt eurent un enfant, Franklin. Ils passèrent quelques années à se battre contre leurs ennemis tout en élevant Franklin puis quittèrent les Fantastiques. Ils entrèrent chez les Vengeurs. Mais ils revinrent bientôt chez les Fantastiques. Jane fut de nouveau enceinte, l'accouchement fut difficile et c'est Fatalis lui-même qui aida Jane. Il demanda à nommer le bébé ce que Jane ne put refuser et Fatalis la prénomma Valéria. En fait il avait ainsi jeter un sort au bébé et attira Franklin en Enfer. Les Quatre Fantastiques contre-attaquèrent et Mr Fantastic laissa Fatalis en Enfer non sans que le méchant le défigure. Puis l'esprit de Fatalis prit possession du corps de la Chose (Ben) et Red n'eut d'autre choix que de tuer la Chose pour tuer Fatalis. Il créa alors une machine pour aller au Paradis où il retrouva Ben et ils virent un (le?) créateur (Jack Kirby) qui rendit à Ben son corps de Chose et à Red un visage normal.

Récemment, Fatalis est réapparu, bien décidé à s'emparer du marteau de Thor, tombé sur la Terre.

Nom anglais: Mister Fantastic/Mr Fantastic.

Surnom: Stretcho (Stretcho).

Pouvoirs: Peut étirer son corps pour lui donner n'importe quelle forme (balle, parachute, ...).

Première apparition: Fantastic Four #1 (1961).

Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #107 (1977).

Groupes d'appartenances: Les Quatre Fantastiques, les Illuminés; anciennement les Vengeurs.

Taille: 1,84 m.

Poids: 81 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns, tempes grisonnantes.

 

Bon c'est le premier des premiers à être apparu au début de "l'Ere Marvel". Son pouvoir est génial, rien à dire c'est vraiment le top du top.

 

 

La Chose.

 

 

Gamin des rues du quartier de Yancy Street, Benjamin J. Grimm connut Red Richards à l'université. A cause de lui (grâce à lui?), Ben devint la Chose, colosse de pierre très fort et très résistant. Se voyant comme défiguré à vie, Ben fit preuve néanmoins de beaucoup de générosité en devenant la Chose des Quatre Fantastiques. Supportant tant bien que mal les moqueries de la Torche il apprit à le respecter et ils devinrent de vrais amis. La Chose connut aussi Alicia Masters, sculptrice aveugle et ils entamèrent une relation mais Ben n'y croyait pas et quand Alicia manifesta de l'intérêt pour le Silver Surfer, Ben rompit.

Il devint membre des Vengeurs de la Côte Ouest puis revint aux Fantastiques. Il passa des années à vivre avec eux puis lors d'un ultime (?) affrontement contre le Docteur Fatalis, Ben fut possédé par l'esprit du vilain et Mister Fantastic dut l'abattre. Avec l'Invisible et la Torche, il alla ensuite chercher Ben au Paradis et ils le ramenèrent sur Terre, sa mission n'étant pas encore finie.

Nom anglais: The Thing.

Pouvoirs: Force et résistance surhmaines.

Première apparition: Fantastic Four #1 (1961).

Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #107 (1977).

Groupes d'appartenance: Les Quatre Fantastiques; anciennement le Gang de Yancy Street, les Vengeurs de la Côte Ouest.

Taille: 1,82 m.

Poids: 227 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Bruns (Ben), sans (la Chose).

 

Le type même du gars au grand coeur caché derrière une carapace. Enfin bon quand on adore (idolâtre même) la Torche comme moi, dur dur d'être un vrai fan de la Chose. Mais il est génial et indispensable dans l'univers Marvel.

 

 

X-Men (Vol. 1) #108 (décembre 1977).

 

 

Titre: La fin du monde!

Titre original: Armageddon now.

Le Cristal de M'Kraan continue de provoquer des distorsions dans la réalité. Sur Terre, le Dr Corbeau a peur et tient une téléconférence avec le Président des Etats-Unis, Mister Fantastic, la Chose et la Torche des Quatre Fantastiques, et avec le Fauve, Captain America, la Panthère Noire, la Guêpe et le Pourpoint Jaune  des Vengeurs.

Dans l'espace, Jahf, le premier gardien du Cristal, apparait aux X-Men et aux Starjammers. D'une force incroyable, il ne sent aucune des attaques des X-Men, pas même celles de Phénix. Le Hurleur comprend alors que c'est un robot et crie de façon à brouiller ses circuits. Il réussit mais Modt, second gardien du Cristal, apparait alors, plus puissant que Jahf. Waldo, l'ordinateur du vaisseau des Starjammers, prévient Raza que l'apparition de Modt a créé une nouvelle distorsion. Raza empoigne alors D'Ken et le lance dans le Cristal. Tout le monde y est alors aspiré.

A l'intérieur, ils sont assaillis pars des visions cauchemardesques. Cyclope perd le contrôle de son rayon, D'Ken se voit livrer au Buveur d'Ames, Diablo est tué par ses coéquipiers, Corsaire revoit D'Ken tuer sa femme Kate et Phénix affronte la mort. Mais Phénix reprend le dessus et analyse le cristal faisant arrêter les visions. Elle plonge à l'intérieur et tente de le sceller. Mais elle a besoin d'aide, de force vitale. Tornade la lui donne aussitôt et Phénix réclame aussi celle de Corsaire et elle l'appelle Major Summers. Elle luia voue que Cyclope est son fils aîné, Scott. Phénix réussit alors à sceller le Crsital de M'Kraan.

Les X-Men rentrent chez eux par le portail interstellaire. Firelord les attend mais il ne leur en veut plus. Lilandra arrive aussi sur Terre pour le bonheur du Professeur Xavier. Le portail se désintègre alors.

Première apparition de Jahf, Modt, Waldo et de Katherine Ann Summers (Kate).

 

 

Jahf.

 

 

Premier gardien du Cristal de M'Kraan, Jahf vit dans le nexus de toutes réalités donc il n'a aucun double alternatif. On le voit ainsi dans l'Ere d'Apocalypse. Il préviendra d'ailleurs Lilandra de la fin du monde quand cette ère supplanta la réalité normale.

Nom anglais: Jahf.

Pouvoirs: Force illimitée, virtuellement invincible aux dommages physiques.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #108 (1977).

Groupe d'appartenance: Les Gardiens du Cristal de M'Kraan.

 

Trop marrant, j'ai adoré quand il éjecte Wolverine dans l'espace.

 

 

Modt.

 

 

Deuxième gardien du Cristal de M'Kraan, Modt est mille fois plus fort que Jahf. Il est d'une taille colossale qui en ferait reculer plus d'un. Tout comme Jahf, il vit dans le nexus des réalités et n'a donc pas de double alternatif.

Nom anglais: Modt.

Pouvoirs: Force et résistance illimitées, capacité à accroitre sa taille et sa masse.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #108 (1977).

Groupe d'appartenance: Les Gardiens du Cristal de M'Kraan.

 

C'est gros, c'est grand, c'est bien.

 

 

Minibluff the card game

Hotels