blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les X-Men.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

Les X-Men.

Garokk.

 

 

Garokk est un explorateur anglais qui devint la réincarnation d'un dieu du soleil en buvant une potion. Vénéré, il tenta de prendre le contrôle de la Terre Sauvage mais fut vaincu et désintégré mais Zaladane, sa prêtresse, le ressuscita au cours d'un rituel magique en utilisant Kirk Marston pour être son nouveau corps. Il parvint à soumettre la Terre Sauvage de nouveau mais les X-Men et Ka-Zar le battirent et il tomba dans un puit sans fond. Tornade tenta de le rattrapper mais à cause de sa claustrophobie, elle échoua. Magnéto le sauva alors et le chargea de veiller sur sa base en Antarctique. A moitié fondu, à moitié cristallisé, Garokk voulut se venger de Tornade, venue avec les X-Men chercher des informations sur Magnéto mais Shadowcat le précipita dans le vide en phasant à travers lui. Il fut secouru cette fois par Terminus qui le plaça dans un robot qui attaqua la Terre Sauvage. Les dégâts furent considérables mais les X-Men et le Maître de l'Evolution l'arrêtèrent. Garokk sacrifia alors son énergie en la dispersant pour réparer les choses, car il aime la Terre Sauvage plus que tout.
Nom anglais: Garokk.

Autres noms: Le Dieu-Soleil (the Sun God), l'Homme Pétrifié (the Petriefied Man).

Pouvoirs: Son corps est en pierre très résistante, il peut tirer une rafale optique, il manipule la matière au niveau sub-atomique mais il doit être aidé de machines pour ça et enfin, il est presque immortel vu que c'est presque un dieu.

Première apparition: Astonishing Tales (Vol. 1) #2 (1970).

Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #115 (1978).

Groupe d'appartenance: aucun.

Yeux: Jaunes;

Cheveux: Gris.


Il n'est pas très beau et c'est un ennemi moyen.

 

 

X-Men (Vol. 1) #116 (décembre 1978).

 

 

Titre: Au secours de la Terre Sauvage!

Titre original: To save the Savage Land!

Ka-Zar emmène les X-Men à la citadelle de Garokk. Cyclope, Colossus, le Hurleur et Ka-Zar sont enlevés par les gardes de Garokk. Wolverine, Diablo et Tornade vont porter secours à leurs amis mais avant Wolverine dit à Zabu d'aller chercher le chef Tongah. Les trois X-Men parviennent dans une immense salle et ils voient au centre leurs amis ligotés à des bûchers. Zaladane et Garokk sont là aussi. Colossus est déjà en train de brûler mais Diablo se téléporte et libère la visière de Cyclope qui libère Colossus puis le Hurleur. Tornade libère Cyclope puis Ka-Zar. Garokk s'enfuit et Cyclope le poursuit. Ils se battent sur le toit de la cité mais sont de force égale et le toit s'effondre. Le Hurleur rattrappe Cyclope pendant que Tornade va chercher Garokk. Mais elle laisse sa claustrophobie prendre le dessus et laisse tomber Garokk.

Les X-Men commencent enfin à rentrer chez eux.

 

 

X-Men (Vol. 1) #117 (janvier 1979).

 

 

Titre: Guerre psi!

Titre original: Psi war!

Les X-Men naviguent tant bien que mal sur l'océan. Enfin ils tombent sur un bâteau et sont secourus. Mais le bateau doit absolument aller au Japon et les X-Men font avec.

A New York, Jean Grey quitte l'Institut, laissant le Professeur Xavier et Lilandra seuls. Le Professeur repense à son passé. Il revoit quand il était avec Moira MacTaggert, quand il pensait l'épouser et qu'elle annula alors qu'il était en Corée. Le Professeur voyagea en Egypte où une jeune pickpocket lui vola son portefeuille. Il s'agissait de la jeune Ororo, future Tornade des X-Men. Le Professeur la paralysa gentiment par télépathie et récupéra son portefeuille. Quand il voulut analyser le pouvoir latent de la fillette, il fut attaqué psychiquement. Xavier se rendit à l'endroit d'où venait l'attaque et renconrta Amahl Farouk. Ils s'affrontèrent sur le plan astral et Xavier gagna.

A l'aréoport, Jean tombe sur Misty Knight qui lui apprend qu'elle va au Japon aider Colleen Wing.

Première apparition du Roi d'Ombre (Amahl Farouk).

 

 

Le Roi d'Ombre.

 

Amahl Farouk.

 
Charles Xavier rencontra pour la première fois le Roi d'Ombre en la personne d'Amahl Farouk. C'était un puissant télépathe. Ils luttèrent sur le plan astral et Xavier gagna mais il n'avait éléminé que Farouk. Sa forme astrale, le Roi d'Ombre lui était toujours en vie. Il gagna la capacité de posséder des corps des personnes soit mourantes soit télépathes. Il poursuivit Tornade quand elle était redevenue enfant mais Gambit la sauva. Il attaqua ensuite l'Ile de Muir et Xavier et Jean Grey le battirent, Xavier redevint paralysé à l'issu du combat. Il posséda alors des gens en masse et attaqua les X-Men mais Psylocke sacrifia ses pouvoirs télépathiques pour enfermer le Roi d'Ombre mais à sa mort, il fut alors libéré et s'attaqua à Malicia mais fut encore vaincu. Il fait partie des 198.
Nom anglais: The Shadow King.
Pouvoirs: Télépathie, peut prendre possession des mourants et des télépathes.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #117 (1979).
Groupe d'appartenance: Les 198.
Taille: Variable.
Poids: Inapplicable.


Sa première apparition est bof, mais après entre Psylocke et Malicia, il choisit bien ses adversaires.
 

 

X-Men (Vol. 1) #118 (février 1979).

 

 

Titre: Le Japon naufragé.

Titre original: The submergence of Japan!

Les X-Men voient le Japon en feu. Ils débarquent et récoltent des informations. On apprend d'ailleurs que Wolverine parle et lit le japonais. Cyclope propose d'aller voir Sunfire.

Dans l'espace, Lilandra a été nommée majestrix et elle retourne dans la galaxie Shi'ar. Le Professeur Xavier l'accompagne et devient son consort.

Les X-Men sont près de la résidence de Sunfire. Celui-ci les attaque mais Misty Knight le lui interdit. Cyclope est emmené auprès du premier ministre japonais. Colleen Wing est présente elle aussi. Misty téléphone à Iron Fist. Dans le jardin, Wolverine veut passer un moment seul mais il tombe sur Mariko, la cousine de Sunfire. Ils sympathisent mais tout à coup, le sol tremble. Wolverine protège Mariko et les X-Men évacuent les civils. Ils sont alors attaqués par les Mandroïdes, des hommes en armure surpuissante. Wolverine et Tornade parviennent à en détruire certaines alors que Colossus est éjecté et quand le camion qui a emmenés les Mandroïdes tente de partir, Colossus l'arrête. Un hollogramme apparait alors et Moïse Magnum menace de couler le Japon.

Première apparition X-Men de Colleen Wing et d'Iron Fist, première apparition de Mariko Yashida, première apparition X-Men des Mandroïdes et première apparition de Moïse Magnum.

 

 

Minibluff the card game

Hotels