Les X-Men.
X-Men (Vol. 1) #128 (décembre 1979).
Titre: Des larmes au sourire.
Titre original: The action of the tiger.
Protéus tient Moira MacTaggert et sème le trouble en ville en modifiant la réalité. Les X-Men font tout ce qu'ils peuvent pour protéger la population. On voit comment le combat contre Magnéto sur l'Ile de Muir libéra Protéus, comment celui-ci prit possession d'Angus MacWhirther et comment Moira découvrit le corps sans vie de son fils dans sa cellule.
Protéus torture Moira et les X-Men, avec Polaris et Havok, passent à l'attaque mais Protéus les malmènent. Phénix attaque fortement mais Protéus réplique. Wolverine le griffe puis Cyclope et Havok tirent en même temps sur Protéus. Celui-ci s'enfuit mais est très mal en point. Il recapture Moira. Il va la tuer mais il est arrêté par Colossus qui le jette contre un mur. Le corps de Joe tombe alors en poussière et la forme d'énergie de Protéus apparait. Il attaque Colossus qui se met en armure, tuant Protéus sur le coup. Moira pleure mais elle peut enfin recommencer une vie saine, avec le Hurleur.
X-Men (Vol. 1) #129 (janvier 1980).
Titre: Pitié pour nos faiblesses...
Titre original: God spare the child...
Les X-Men quittent l'Ile de Muir. Le Hurleur reste avec Moira MacTaggert ainsi que l'Homme Multiple, Havok et Polaris. Par contre Jean Grey-Phénix rentre avec Cyclope. Pendant le vol, Jason Wyngarde lui envoie encore des visions. Les X-Men retrouvent le Professeur X à l'Institut.
Les X-Men s'entraînent sous la direction du Professeur qui est très mécontent. Il sermonne Cyclope qui tente de lui expliquer que les nouveaux X-Men sont différents des anciens. Cérébro repère alors deux mutants, un à Chicago, l'autre à New York.
Ailleurs Jason Wyngarde est au Club des Damnés. Il parle à un homme, Shaw, et lui dit que son agent, Warhawk, a bien oeuvré en posant un appareil espion sur Cérébro. Shaw charge la Reine Blanche de s'occuper des X-Men.
A Chicago, Kitty Pryde rentre chez elle. Ses parents, Carmen et Thérésa, sont en conversation avec Ms Frost, la Reine Blanche en fait, qui dirige une école dans le Massachussets. Kitty a très mal à la tête. Elle n'apprécie pas vraiment Frost. Elle monte dans sa chambre, s'allonge et soudain elle passe à travers son lit et tombe dans le salon. Sa migraine a disparu. Frost s'en va et croise le Professeur Xavier avec Tornade, Wolverine et Colossus. Xavier vient aussi pour proposer aux Pryde de prendre Kitty dans son école. Il propose que Kitty aille faire un tour avec ses "étudiants" pendant qu'il discute avec ses parents.
Kitty discute avec Tornade. Soudain trois hommmes en armure attaquent les X-Men. Kitty a peur et passe à travers le mur. Les X-Men comprennent que chacun des hommes est équipé d'une armure pour tenir face à un x-man précis. Ils échangent alors d'adversaires et les battent. Mais ils sont alors assomés par une rafale psychique de la Reine Blanche. La Reine et les gardes du Club des Damnés montent dans un hovercraft en emmenant les X-Men. Kitty les suit.
Première apparition du Club des Damnés, de Sebastien Shaw, de Donald Pierce (non-nommé), d'Harry Leland (non-nommé), d'Emma Frost-la Reine Blanche, de Shadowcat (Kitty), de Carmen Pryde, Thérésa Pryde, des Chevaliers du Club des Damnés (les trois hommes en armure) et des Gardes du Club des Damnés.
Le Club des Damnés I.
Le Club des Damnés devint dangereux quand Sebastian Shaw et Emma Frost devinrent respectivement le Roi Noir et la Reine Blanche du club. Harry Leland devint le Fou Noir II, poste occupé par Shaw avant, Pierce devint le Fou Blanc puis le Roi Blanc I et Lourdes Chantel n'occupa pas de poste. Lady Tessa fut l'aide de Shaw, le Cerveau postula, le Phénix sous l'apprence de Jean Grey fut la Reine Noire I, Sélène serait la Reine Noire II, Friedrich von Roehm fut la Tour Noire I, Emmanuel DaCosta fut la Tour Blanche, Magnéto devint le Roi Blanc II (avec Tornade) mais prit le titre de Roi Gris avant de s'en aller. Shaw sera assassiné (on le présumme à ce moment là) par son fils Shinobi, provoquant la chute du club. Emma Frost fut la dernière membre loyale du Club des Damnés I jusqu'à l'attaque d'une Sentinelle. Ayant survécue, Emma rejoignit Génération X.
Nom anglais: The Hellfire Club I.
J'adore le Club des Damnés. C'est une équipe de méchants très classe. Shaw et Frost sont les meilleurs!
Sebastien Shaw.
Né dans une famille pauvre, Sebastian Shaw devient millionaire avant 20 ans. Il attire ainsi l'attention du Club des Damnés et accède au poste de Fou Noir. Ambitieux, il prend la tête du Club en assassinant Edward Buckman, le Roi Blanc 0. Il devient alors le Roi Noir et sa complice, Emma Frost, devient la Reine Blanche. Dirigeant le Club d'une main de fer, il s'entoure de mutants puissants comme Séléné. Donald Pierce accède de force au titre de Roi Blanc et tente de passer au dessus de Shaw mais échoue. Shaw subit aussi le commandement de Magnéto qui, invité au Club au titre de Roi Blanc, se proclame Roi Gris. Mais c'est le propre fils de Sebastien, Shinobi Shaw, qui le détrône et le tue presque. Mais Shaw se relève, reprend son titre et devient le Lord Impérial, le poste le plus élevé du Club. Trahi par Tessa, son aide, qui devient Sage chez les X-Men, il se venge d'elle mais les X-Trême X-Men le battent. Shaw transformera le Club des Damnés qui rentra à peu près dans la légalité. Mais il finit par vouloir reconstruire le Cercle Intérieur et rappela Tessa qui fit semblant de l'aider cependant elle éleva Solar au poste de Lord Impérial, évinçant Shaw. Mais Shaw forma un nouveau Cercle Intérieur comptant entre autres Cassandra Nova, la soeur jumelle du Professeur X, et peut-être Emma Frost, et bientôt le Club des Damnés reviendra sur le devant de la scène.
Nom anglais: Sebastian Shaw.
Autres noms: Le Fou Noir I (The Black Bishop I; le Fou Noir II est Captain Britain I), le Roi Noir I (The Black King I; le Roi Noir II est Shinobi Shaw, le Roi Noir III est celui du Club des Damnés de Londres, le Roi Noir IV est Blackheart, le Roi Noir V est Solar), le Lord Impérial II (the Lord Imperial II; le Lord Impérial I est Sir Gordon Philips, le Lord Impérial III est Solar).
Pouvoirs: Absorbe l'énergie cinétique des attaques et l'utilise pour augmenter force, vitesse et résistance.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #129 (1980).
Groupe d'appartenance: Le Club des Damnés (membre du Cercle Intérieur au titre de Fou Noir I puis de Roi Noir I puis de Lord Impérial II).
Taille: 1,89 m.
Poids: 94 kgs.
Yeux: Noirs.
Cheveux: Gris.
Son pouvoir est très intéressant, j'aime bien comment ça fonctionne.
Donald Pierce.
Look récent, en Roi Blanc. |
Transformé en cyborg par Sebastian Shaw, Donald Pierce devient le Fou Blanc du Club des Damnés. Il accèda ensuite au poste de Roi Blanc et tenta de prendre le contrôle du Club mais Shaw l'en empêcha. Pierce s'en prendra ensuite à Shaw et aux X-Men mais échoua et Shaw le vira du Club. Pierce devint alors membre des Reavers mais encore une fois fut battu par les X-Men. Il recruta Josh Foley (le futur Elixir) et fit alors face à des étudiants de l'Institut Xavier. Josh se révéla être un mutant et Pierce fut gravement blessé par Kévin Ford (le futur Wither). Quand Shaw voulut reconstruire le Cercle Intérieur, Pierce voulut en faire partie mais il fut battu par les X-Men.
Nom anglais: Donald Pierce.
Autres noms: Le Fou Blanc (The White Bishop), le Roi Blanc I (The White King I; le Roi Blanc 0 est Edward Buckman, le Roi Blanc II sont Magnéto I et Tornade, le Roi Blanc III est Benedict Kine, le Roi Blanc IV est Daimon Hellstrom).
Pouvoirs: Implants cybernétiques augmentant sa force, son endurance et ses réflexes.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #129 (1980).
Groupes d'appartenance: aucun en ce moment; anciennement le Club des Damnés (membre du Cercle Intérieur au titre de Fou Blanc puis de Roi Blanc I), anciennement les Reavers.
Taille: 1,55 m.
Poids: 108 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
Son côté machine est sympa, le côyé humain laisse à désirer.