Les X-Men.
Séisme.
Séisme est l'un des membres les plus anciens et les plus expérimentés de la Garde Impériale Shi'ar. Il est très loyal envers Gladiator II.
Noms anglais: Earthquake; Quake.
Pouvoirs: Projection d'énergie sismique créant des secousses sous la surface d'une planète.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #137 (1980).
Groupe d'appartenance: La Garde Impériale Shi'ar.
Taille: 1,83 m.
Poids: 100 kgs.
Méchant avec Tornade, bouh!
Hussar.
Membre de la Garde Impériale Shi'ar, Hussar trahit Lilandra pour servir Deathbird mais elle eut l'intelligence de s'enfuir avant d'être tuée par les Broods. Fugitive, elle fut finalement capturée par les Shi'ars. Mais elle fut pardonnée et réintégra la Garde.
Nom anglais: Hussar.
Pouvoirs: Canalise de la bioélectricité dans les êtres vivants pour perturber leur système nerveux et paralyser leurs fonctions motrices; Hussar utilise un fouet neural à cet effet.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #137 (1980).
Groupe d'appartenance: La Garde Impériale Shi'ar.
Taille: 1,65 m.
Poids: 55 kgs.
J'aime beaucoup son look et son fouet aussi.
L'Archiviste (#?).
L'Archiviste est un humanoïde pensant non-cellulaire créé par les colons de Rigel pour enregistrer les évènements. Il a été envoyé sur la Lune pour observer la Terre. Il assista ainsi à la mort de Phénix II. Il y a beaucoup d'archivistes dans l'univers et chacun a un numéro mais on ignore celui de l'archiviste qui nous intéresse.
Nom anglais: The Recorder (#?).
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #137 (1980).
Groupe d'appartenance: Les Colons de Rigel, les Archivistes.
Dur dur de savoir lequel c'est, d'où il vient, etc...
Les Archivistes.
L'Archiviste #417. |
Les Archivistes sont des robots créés par les colons de Rigel pour enregistrer des évènements. L'un d'eux, l'Archiviste #417, suivit Hercule, un autre assista à la mort de Phénix II. Ils sont répartis dans tous l'univers.
Nom anglais: The Recorders.
Pouvoirs: Auucns.
Première apparition: Thor (Vol. 1) #132 (1966).
Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #137 (1980).
Membres connus: Archiviste #417, Archiviste #411, Archiviste #211, Archiviste #901.
Groupe d'appartenance: Les Colons de Rigel.
J'aime bien leur look.
X-Men (Vol. 1) #138 (octobre 1980).
Titre: Elégie.
Titre original: Elegy.
C'est l'enterrement de Jean Grey-Phénix. Les parents de Jean Grey, sa soeur Sara et le mari de celle-ci, Paul Bailey, sont là. Tous les X-Men, ainsi que le Fauve et Iceberg et Lilandra assistent à la cérémonie.
Cyclope se souvient alors les débuts des X-Men face à Magnéto puis quand ils rencontrèrent le Fantôme, le Colosse, la Confrérie des Mauvais Mutants I et Namor. Il se rappelle quand le Porfesseur le nomma chef et lui montra Cérébro, quand les X-Men découvrirent la Terre Sauvage, Ka-Zar et Zabu. Puis ce fut l'Etranger, le Fléau, les Sentinelles avec le Moule Initial, Mimic, Lucifer, le Comte Néfaria et ses accolytes, la Sauterelle, El Tigre, le Hurleur et Facteur Trois. Il se souvient quand ils crurent que le Professeur était mort face à Grotesk, qu'ils rencontrèrent Lorna Dane après et qu'elle fut manipulée par Mesméro. Puis Cyclope retrouva son frère Havok, qui se fit enlever par le Pharaon Vivant avnt de tomber sur les Sentinelles. Puis ce fut Sauron, les Mutés de la Terre Sauvage et Sunfire. Le Professeur n'était en fait pas mort et repoussa les Z'Nox puis les nouveaux X-Men arrivèrent; la mort de Thunderbird I. Puis Jean qui conduisit la navette et devint Phénix; le Fléau et Black Tom; le retour de Magnéto; Lilandra et les Shi'ars; Alpha Flight; Arcade, Protéus II; le Club des Damnés et Kitty Pryde; la mort de Phénix.
Lilandra remet alors un cristal holempathique aux parents de Jean leur permettant de voir Jean. Cyclope décide de quitter les X-Men alors que Shadowcat arrive à l'Institut Xavier.
Première apparition de Paul Bailey.