Les X-Men.
La Confrérie des Mauvais Mutants III.
La Confrérie des Mauvais Mutants III fut créée par Mystique. Elle avait pour but premier de tuer le sénateur Kelly mais en fut empêché par les X-Men. L'équipe commit d'autres actes terroristes avant de devenir une équipe du gouvernement, la Freedom Force.
Nom anglais: The Brotherhood of Evil Mutants III.
Leader: Mystique.
Membres: Destinée, Avalanche, Pyro, le Colosse, Malicia.
Première apparition: Uncanny X-Men #141 (1981).
Dernière apparition: Uncany X-Men #199 (1985); devient la Freedom Force.
Meilleure que la première, et de loin! Mystique à elle seule suffit d'ailleurs à faire de cette équipe l'une des plus géniales.
Uncanny X-Men #142 (février 1981).
Titre: Le pont de la rivière temps.
Titre original: Mind out of time.
La bataille continue entre les X-Men et la Confrérie des Mauvais Mutants III, alors que dans la réalité des Days of Future Past, les X-Men de ce monde fuient les Sentinelles.
Les X-Men résistent comme ils peuvent face à la Confrérie, une agent de police évacue Moira MacTaggert et le Professeur Xavier qui se rend compte que la policière n'est pas qui elle est; Mystique gaze alors Xavier et Moira.
Les X-Men (DoFP) vont attaquer le Baxter Building, le QG des Sentinelles. Ils pénètrent à l'intérieur.
Tornade déplace le champ de bataille et envoie dehors d'un coup de vent tous les belligérants, sauf le Colosse évidemment. Celui-ci rejoint néanmoins Colossus pour continuer leur combat. L'armée arrive alors et attaque, aussi bien la Confrérie que les X-Men. Tornade éteint les flammes destructrices de Pyro. Soudain Diablo attaque... Diablo! Lequel est Mystique? Colossus se sert de Wolverine comme point d'appui et éjecte le Colosse à l'aide d'une barre de métal, il le finit en le lançant sur Avalanche. Tornade neutralise une fois de plus Pyro. Diablo bat Mystique et se rend compte qu'elle lui ressemble, et qu'elle le connait bien. Mais elle disparait.
Wolverine (DoFP) attaque une Sentinelle mais est tué sur le coup. Tornade (DoFP) abat la Sentinelle mais est tuée à son tour. Colossus (DoFP) la venge avant de succomber lui aussi. Rachel est restée avec lui, dans sa tête, jusqu'à la fin. Elle tient le corps de Kate, dans lequel Kitty est endormie.
Kate, dans le corps de Kitty, est derrière Destinée qui s'apprête à tuer le sénateur Kelly. Kate l'en empêche et est aussitôt renvoyée chez elle. Tornade récupère Kitty; le sénateur, Xavier et Moira sont indemmes. Mystique voit Destinée prisonnière et s'enfuit, se promettant de la libérer.
Les X-Men sont dans le jet d'Angel et celui-ci demande au Prof X s'ils ont vraiment changé le futur.
A la maison Blanche, Sebastian Shaw et le sénateur Kelly discutent avec Henry Peter Gyrich, le projet Sentinelles est relancé...
Première apparition X-Men de Henry Peter Gyrich.
Henry Peter Gyrich.
Agent de liaison des Vengeurs pour la NSA (National Security Agency; agence nationale de sécurité), Henry Peter Gyrich intégra le Faucon au groupe mais commit aussi des fautes qui éloignèrent l'équipe de super-héros. Il est viré de ce poste et on lui confie alors le Projet Wideawake, les Sentinelles. Il utilisa le nullificateur de Forge sur Malicia mais toucha Tornade, qui perdit ses pouvoirs. Il participa aussi à l'Opération Tolérance Zéro (OTZ). Il fut manipulé par l'Hydra et sauvé par les Thunderbolts et dut se rendre à l'évidence, les surhumains n'étaient pas aussi mauvais qu'il le pensait. Il redevint agent de liaison des Vengeurs et les aida à démasquer Crâne Rouge qui avait infiltré le gouvernement.
Nom anglais: Henry Peter Gyrich.
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Avengers (Vol. 1) #165 (1977).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #142 (1981).
Groupe d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la NSA (National Security Agency), les Vengeurs (agent de liaison), le Projet Wideawake, l'OTZ (Opération Tolérance Zéro).
Yeux: Verts.
Cheveux: Roux.
Je ne le supporte pas, éspérons que son changement d'attitude le fera mourir comme tant d'autres vilains repentis avant lui.
Uncanny X-Men #143 (mars 1981).
Titre: Démon.
Titre original: Demon.
Tornade avait détruit un cairn qui reliait la dimension des X-Men à celle des N'Garaï, des démons dangereux. Mais le passage existe toujours et un N'Garaï en sort. Il tue un couple.
C'est Noël. Chacun des X-Men a prévu quelque chose, Wolverine sort avec Mariko Yashida. Diablo embrasse alors Mariko sous le gui et Wolverine pique une crise. Colossus l'arrête, Wolvie s'excuse. Etincelle détend l'atmosphère en embrassant Colossus qui rougit. Le Professeur Xavier, Tornade, Diablo et Colossus s'en vont. Enfin, Angel s'en va à son tour retrouver Candy Southern. Etincelle se retrouve seule à l'Institut Xavier. Cyclope téléphone pour souhaiter un joyeux Noël à tout le monde. On le voit ensuite se faire engager sur un bateau par Lee Forester, une jeune femme, capitaine de l'Arcadia.
Etincelle s'entraîne dans la Salle des Dangers, au cycle 1. Soudain l'alarme sonne. Etincelle se rend dans la serre de Tornade et tombe alors sur le N'Garaï. Elle s'enfuit, horrifiée, à travers le sol mais le démon la poursuit. Elle ruse pour atteindre le téléphone mais le monstre avait prévu le coup et attaque. Etincelle phase mais souffre quand même quand le N'garaï passe à travers elle. Elle court vers la Salle des Dangers et lance le programme le plus dangereux. Mais le monstre arrive et Etincelle doit aller dans la Salle avec lui. A l'intérieur, elle évite tout ce qu'elle peut, voit le monstre reculer à cause du feu et finit par sortir. Elle se dirige alors vers le hangar et monte dans le Blackbird. Elle fait démarrer l'avion et déclenche les moteurs au moment où le N'Garaï arrive et elle le brûle. Quand elle sort voir le résultat, une main griffue se lance sur elle.
Colossus, Tornade et le Professeur X rentrent à l'Institut. Le Prof ressent une aura maléfique et envoie Colossus qui trouve Etincelle. Celle-ci se jette sur lui, toute heureuse. Les parents de Kitty arrivent alors. Etincelle explique ensuite contre quoi elle s'est battu, et surtout, comment elle a gagné.
Première apparition de Aleytys "Lee" Forrester.
Lee Forrester.
Aleytys "Lee" Forrester est le capitaine d'un chalutier, l'Arcadia. Elle engagea Cyclope, après la mort de Phénix II. Le père de Lee se suicida par la suite, sous l'emprise de D'Spayre. Cyclope battit le démon. Ils échouèrent un jour sur une île et tombèrent sur Magnéto. Les X-Men vinrent les libérer. Puis Cyclope rencontra Madelyne Pryor. Lee eut alors une relation amoureuse avec Magnéto mais qu'elle termina quand il reprit sa croisade contre l'humanité. Des années plus tard, Lee rencontra Cable et ils faillirent avoir une relaion mais apprenant que Cable était le fils de Cyclope, ça ne se fit pas.
Nom anglais: Lee Forrester.
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Uncanny X-Men #143 (1981).
Groupe d'appartenance: Aucun.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
Je la trouve cool. Pour une humaine, elle fait le poids.