Les X-Men.
Uncanny X-Men #144 (avril 1981).
Titre: Par-delà la mort...
Titre original: Even in death...
Dans le marais de Man-Thing, ce dernier est attiré par Jock Forrester. Celui-ci se suicide. D'Spayre apparait alors, fier de son oeuvre. Man-Thing l'attaque. Mais il brûle car tout ce qui a peur brûle à son contact et D'Spayre provoque la peur chez n'importe qui.
Sur l'Arcadia, Lee Forrester et Cyclope se rapprochent de plus en plus.
A l'Institut Xavier, les X-Men réparent la Salle des Dangers. Etincelle leur apporte à manger et Wolverine et Diablo se moquent d'elle, car elle a tout détruit lors de son combat avec le N'Garaï. La petite s'enfuit en pleurant. Diablo la rattrape et s'excuse. Lee, avec Cyclope, rend visite à son père, Jock, mais il s'agit de D'Spayre, qui a pris son apparence. Il provoque une avalanche de souvenirs chez Cyclope. Celui-ci se souvient alors de ses parents, de l'accident d'avion, quand il a dû sauter avec son frère. Il se retrouve alors avec Havok, tous les autres anciens X-Men sont morts et des Sentinelles à l'apparence des nouveaux X-Men les attaquent. Cyclope les détruit mais Havok se fait tuer. Puis tous les corps se relèvent tels des zombies. Il voit alors Jean-Phénix II et ses différentes apparences puis il lépouse. Jean lui enlève alors sa visière et Cyclope la tue alors.
Cyclope sort de sa vision. D'Spayre le tient en son pouvoir et Cyclope se jette par la fenêtre. Cyclope voit alors Man-Thing attaquer D'Spayre. Cyclope l'aide et la maison finit par brûler. Seul Man-Thing en sort vivant.
Première apparition X-Men de Man-Thing et de D'Spayre.
Man-Thing.
Théodore "Ted" Sallis travaillait à la reproduction du sérum du super-soldat qui avait créé Captain America. Mais, apprenant que des espions allait voler sa formule, Sallis détruisit toutes ses recherches et s'injecta le seul échantillon disponible. Il s'enfuit à voiture, eut un accident et tomba dans un marais. Il devint alors une créature mélangée de végétal et d'animal à l'intelligence réduite. Découvrant un nexus dans le marais, Man-Thing décida d'en devenir le gardien. Cauchemar chercha à s'en emparer mais le Docteur Strange aida Man-Thing à le vaincre. Puis Man-Thing recueillit un temps Franklin Richards qui a créé la Contre-Terre suite au sacrifice de tous les héros non-mutants face à Onslaught II. Ashéma, une Céleste, a décrétée que l'un des mondes devait disparaitre. Man-Thing protègeait Franklin et Ashéma le brûla mais Franklin se débarassa d'elle. Man-Thing retourna dans son marais ensuite.
Nom anglais: Man-Thing.
Autre nom en français: L'Homme-Chose.
Pouvoirs: Empathie, se régénère à partir de lui-même, force surhumaine, haute résistance grâce à son corps mou, fait brûler les êtres qui ont peur.
Première apparition: Strange Tales (Vol. 1) #1 (1951).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #144 (1981).
Groupe d'appartenance: Aucun.
Taille: 2,10 m.
Poids: 230 kgs.
Yeux: Rouges.
Cheveux: Sans.
Un excellent personnage avec un pouvoir très surprenant.
D'Spayre.
D'Spayre est un démon. Cousin de Cauchemar, il incarne le désespoir. Il affronta Spider-Man et Man-Thing et retrouva ce dernier face à lui quand il s'en prit à Lee Forrester et Cyclope des X-Men. Il attaqua le Dr Strange mais ce dernier fut aisément capable de le vaincre.
Nom anglais: D'Spayre.
Pouvoirs: Provoque le désespoir et la peur chez ses victimes, se nourrit des sentiments noirs, intangibilité, projection d'énergie magique, téléportation à travers les dimensions.
Première apparition: Marvel Team-Up (Vol. 1) #68 (1978).
Première apparition: Uncanny X-Men #144 (1981).
Groupe d'appartenance: Aucun.
Jolie famille avec son cousin.
Uncanny X-Men #145(mai 1981).
Titre: Kidnapping!
Titre original: Kidnapped!
Tornade et Stevie Hunter vont voir un ballet. Miss Locke vient dans leur loge et drogue les deux jeunes femmes. Stevie s'endort et avant que Tornade s'écroule, Miss Locke dit que Arcade a été enlevé par le Docteur Fatalis et que les X-Men doivent alors le libérer. Pour cela, d'autres amis des X-Men ont été enlevés: les parents de Jean Grey, Moira MacTaggert, Candy Southern, Amanda Stefton et Illyana Rasputin. Quand Tornade se réveille, Stevie a été kidnappée. Elle vole jusqu'à chez Amanda et elle a bien été enlevée. Elle se rend ensuite chez les Grey. Eux aussi sont absents. Tornade prévient alors les X-Men. Elle met un plan au point. Le Professeur Xavier contacte alors Polaris, Havok, Iceberg et le Hurleur.
Sur une île, Cyclope et Lee Forrester se sont échoués. Cyclope a perdu ses lunettes et il se met alors un bandeau sur les yeux.
A l'Institut Xavier, les X-Men se séparent en deux équipes. Polaris, Havok, Iceberg et le Hurleur vont délivrer les otages de Miss Locke pendant que les autres vont libérer Arcade de Fatalis.
Tornade se présente à la porte du château de Fatalis et est accueillie par ce dernier. Les autres X-Men, Diablo, Angel, Colossus et Wolverine, s'infiltrent dans le château mais aucune trace d'Arcade. Ils sont alors attaqués par des hommes en armures très puissants. Tornade dîne tranquillement avec Fatalis quand Arcade arrive, libre. Tornade comprend que c'est un piège mais Fatalis la change en statue au moment où les X-Men arrivent. Fatalis les bat alors.
Première apparition X-Men du Docteur Fatalis.
Docteur Fatalis.
Victor Von Fatalis (Victor von Doom en anglais) est le fils de Werner Von Fatalis et de Cynthia Von Fatalis. Sa mère passa un pacte avec Méphisto pour protéger sa tribu de gitans. Elle devint une sorcière mais présumma de ses pouvoirs et causa la mort de tous les enfants d'un village. Des gardes la tuèrent. Victor découvrit le grimoire de sa mère dans ses affaires et décida d'apprendre la magie noire. Puis son père fut convoqué par le baron de Latvérie pour soigner sa femme mais Werner échoua. Il s'enfuit alors avec son fils et mourut de froid dans les montagnes. Avant de mourir, il dit à Boris, un ami fidèle, qui venait de les retrouver, de protéger et il ne put finir sa phrase. Si tout le monde pensa que c'était protéger Victor, Boris comprit lui que c'était le monde qu'il fallait protéger de la vengeance de Fatalis.
Victor étudia aussi bien la magie que la science et fut donc inviter aux Etats-Unis. Il fut dans la même université que Red Richards mais le méprisa tout de suite. Il créa une machine pour aller chercher l'âme de sa mère en Enfer mais la machine explosa et le défigura (à moins que ce soit Méphisto lui-même qui le fit). Viré de l'université, Victor partit au Tibet où des moines lui construisirent une armure. Il était devenu le Docteur Fatalis. Il revint chez lui, en Latvérie, et prit le pouvoir, devenant le tyran incontesté du pays. Il s'attaqua aux Quatre Fantastiques, nouvellement formés mais fut battu. Il attaqua l'équipe de nombreuses fois, s'en prit aux Vengeurs, à Spider-Man et aux X-Men mais fut toujours battu.
Puis la Torche vint un jour lui demander de l'aide pour accoucher l'Invisible. Fatalis accepta et demanda à prénomer l'enfant. Ce fut Valéria. Mais il avait ainsi pris possession de l'enfant. Il retrouva son amie d'enfance, Valéria, en l'honneur de qui il avait donner ce nom à la fille des Fantastiques, et la piégea, se faisant une armure magique à partir de sa peau. Il envoya ensuite Franklin Richards en Enfer mais les Fantastiques, avec l'aide du Docteur Strange, l'en délivrèrent et y laissèrent Fatalis. Celui-ci revient sur Terre prenant possession des Fantastiques tour à tour. Mister Fantastic dut se résoudre à tuer la Chose pour l'éliminer. Fatalis aurait dû être mort cette fois mais il est encore revenu et réclame le marteau de Thor récemment tombé sur Terre.
Nom anglais: Docteur Doom.
Pouvoirs: Armure augmentant sa force et lui permettant d'utiliser diverses projections d'énergies et des champs de force, pouvoirs magiques, peut investir le corp d'autrui. Robots et équipements de haute technologie dont une machine à remonter dans le temps.
Première apparition: Fantastic Four (Vol. 1) #5 (1962).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #144 (1981).
Groupe d'appartenance: Aucun.
Taille: 1,88 m.
Poids: 102 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Bruns.
C'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur des méchants. J'espère qu'il sera là encore pour longtemps.