Les X-Men.
Spider-Woman I.
Jessica Miriam Drew acquit ses pouvoirs quand son père fut obligé de lui injecter un sérum à base de sang d'araignée irradiée. Elle devint plus forte, plus rapide et plus résistante. En outre, elle peut projeter une décharge électrique et planer dans l'air. Ils étaient à Wundagore, chez le Maître de l'Evolution. Bova s'occupa d'elle, mais un jour Jessica tua un garçon par accident et se réfugia chez un comte. Il la confia à l'Hydra, une organisation maléfique. Ils en firent une espionne douée et sous le nom d'Arachnée, elle dut tuer Nick Fury, mais elle trahit l'Hydra et se réfugia à Londres puis à Los Angeles où elle devint Spider-Woman. A San Francisco, elle ouvrit une agence de détective privée. S'étant attirée la colère de Morgane la Fée, celle-ci la piégea sous sa forme astrale mais elle s'en sortit grâce à Tigra et au Docteur Strange. Elle avait perdu ses pouvoirs. Elle les retrouva juste avant que Spider-Woman III les absorbent. Elle devint son mentor. Elle devint membre du S.H.I.E.L.D., retrouva ses pouvoirs et dernièrement elle est entré chez les Nouveaux Vengeurs. Mais Jessica fait toujours partie de l'Hydra! Captain America et les autres Vengeurs le découvrirent et Spider-Woman devint alors agent double, donnant de fausses informations à l'organisation subversive.
Nom anglais: Spider-Woman I (Spider-Woman II est Julia Carpenter, Spider-Woman III est Mattie Franklin, Spider-Woman IV est Charlotte Witter).
Autre nom: Arachnée I (Arachne I; Arachnée II est Spider-Woman II).
Pouvoirs: Force, rapidité et résistance surhumaines, capacité à grimper sur toutes surfaces, surfe sur les courants d'air, rayon vénéneux bioélectriques, immunité contre les poisons et les radiations.
Première apparition: Marvel Spotlight #32 (1980).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #148 (1981).
Groupes d'appartenance: Les Nouveaux Vengeurs, le S.H.I.E.L.D., l'Hydra (agent double infiltré); anciennement les Héros à Louer.
Taille: 1,75 m.
Poids: 58 kgs.
Yeux: Verts.
Cheveux: Brun clair, teints en noir.
Elle est trop belle! Et puis c'est la première alors tout de suite elle est mieux! C'est marrant qu'elle soit chez les Nouveaux Vengeurs avec Spider-Man.
Caliban.
Première apparence, chez les Morlocks. |
Caliban était si laid à la naissance que son père le nomma ainsi d'après La Tempête de Shakespeare. Recruté par Callisto, il devint un Morlock et l'aida à trouver d'autres mutants rejetés. Un jour Caliban sentit des mutants et enleva Etincelle (Shadowcat) pour en faire son amie. Battu par Tornade et Spider-Woman I, il retourna dans les égouts. Mais il était tombé amoureux d'Etincelle. Pour sauver Colossus, celle-ci accepta d'épouser Caliban mais il la délivra de sa promesse comprenant qu'elle ne l'aimait pas. Lors du Massacre des Morlocks, Caliban fut sauvé par X-Factor I et resta un temps avec eux. Puis il tomba sous le joug d'Apocalypse et devint Mort IV. Il retrouva ses esprits et intégra X-Force I. Apocalypse l'enleva et en fit Pestilence IV cette fois. Sur ses ordres, Caliban enleva Cable et X-Man durant les Douze. Tout se passa mal pour Apocalypse qui fusionna avec Cyclope. L'entité libéra alors Caliban de son emprise. Il fut par la suite retrouvé par X-Force III et intégra leurs rangs avant de s'évanouir de nouveau dans la nature. Il réapparut à l'Institut Xavier, faisant partie des 198.
Nom anglais: Caliban.
Autres noms: Mort IV (Death IV; Mort I est l'incarnation de la mort, Mort II a fait partie d'une équipe de Cavaliers, non-affiliée à Apocalypse, qui a combattu les Quatre Fantastiques, Mort III est Archangel, Mort V est Wolverine, Mort VI est Gambit), Pestilence IV (Pestilence IV; Pestilence I a fait partie d'une équipe de Cavaliers, non-affiliée à Apocalypse, qui a combattu les Quatre Fantastiques, Pestilence II est un ennemi d'Alpha Flight, Pestilence III est Peste, Pestilence V est Polaris).
Pouvoirs: Capacité à détecter les mutants, force surhumaine.
Première apparition: Uncanny X-Men #148 (1981).
Groupes d'appartenance: Les 198; anciennement les Morlocks, X-Factor I (membre non-officiel), les Cavaliers d'Apocalypse, X-Force I, les Cavaliers d'Apocalypse, X-Force III.
Taille: 1,77 m.
Poids: 67 kgs.
Yeux: Noirs et jaunes.
Cheveux: Sans.
Un bon perso. J'aime mieux son apparence après Apocalypse.
Uncanny X-Men #149 (septembre 1981).
Titre: Et les morts enseveliront les vivants...
Titre original: ...and the dead shall bury the living!
Le Professeur X travaille dans son bureau pendant que les X-Men réparent la Salle des Dangers. Etincelle phase alors à travers le mur pour montrer au Prof son nouveau costume personnalisé mais elle perturbe les ordinateurs et se fait sévèrement réprimander. Elle s'en va et phase dans la Salle des Dangers en marchant sur l'air. Tornade remarque qu'elle est triste et la déstabilise d'un coup de vent. Diablo puis Wolverine la rattrappe et Etincelle finit par tomber dans le bras de Colossus.
Le Professeur contacte alors les X-Men et les envoie inspecter une base de Magnéto. Dans l'avion, Tornade hésite sur son poste de leader, repensant au départ d'Angel. Wolverine découvre alors Etincelle en passagère clandestine mais ils ne peuvent faire demi-tour. Arrivés à la base, Diablo trouve la tête de Nanny, le robot nounou, que Wolverine découpe aussitôt. Les membres se séparent, Etincelle reste avec Colossus. Tornade croit alors entendre Garokk mais elle ne le voit pas. Pourtant celui-ci est bien là et il attaque Colossus qu'il met hors jeu. Il s'en prend ensuite à Etincelle mais celle-ci phase à travers lui et ça lui fait mal. Garokk explose alors un mur et la lave s'engouffre dans le trou. Etincelle hurle. Tornade l'entend et réagit en gelant d'un blizzard tous les couloirs. Elle est ensuite assomée par le corps de Colossus projeté sur elle. Wolverine et Diablo se cachent mais Garokk fait irradier la moitité de son corps qui est devenu en cristal. Diablo est découvert et Garokk l'attaque. Wolverine passe aussi à l'action mais Garokk a le dessus. On apprend que c'est Magnéto qui l'a sauvé de sa chute en Terre Sauvage. Il creuse alors un trou dans le sol avec son rayon optique. Pendant ce temps-là, Etincelle est parvenue à phaser dans la lave et s'en sort indemme. Elle rejoint les autres et voit Garokk prêt à lancer Tornade dans le gouffre. Elle phase à travers lui pendant que Diablo tente de reprendre Tornade mais celle-ci chute quand même. Etincelle va alors chercher Tornade et se fait attaquer par Garokk. Elle évite le coup et Garokk tombe dans l'abîme. Les X-Men rentrent chez eux, persuadé que Magnéto prépare quelque chose.
Sur son île, Magnéto dit à Cyclope qu'il l'a reconnu et que son pouvoir ne marche pas ici.
Uncanny X-Men #150 (octobre 1981).
Titre: Moi, Magnéto...
Titre original: I, Magnéto...
Magnéto menace les gouvernements du monde entier. Cyclope et Lee Forrester sont contre ses agissements. Magnéto se demande où est Jean Grey et Cyclope lui raconte sa mort. Magnéto la regrette, elle était une excellente adversaire. Un sous-marin soviétique attaque alors l'île de Magnéto mais il repousse l'attaque et coule le sous-marin, condamnant l'équipage. Peu après, le Blackbird, l'avion des X-Men, s'écrase tout près de l'île. Le Professeur X, en compagnie de Peter Corbeau, Moira MacTaggert et Carol Danvers, sent qu'il a perdu son contact télapathique avec les X-Men.
Ceux-ci sortent de leur avion, au fond de l'eau, et nagent vers l'île. Colossus marche au fond de l'eau; il n'a pas besoin de respirer. Mais soudain son pouvoir disparait et il redevient humain. Il se noit alors. Lee Forrester n'arrive pas à dormir. Elle va se promener vers la mer quand les X-Men apparaissent. Ils raniment Colossus puis retrouvent Cyclope. Celui-ci explique la situation à ses amis et ils se rendent dans la pièce où se trouve la machine qui inhibe leurs pouvoirs. Tornade, Lee et Etincelle cherchent à pirater les ordinateurs. Tornade examine les alentours et découvrent Magnéto endormi. Wolverine sabote la machine. Tornade s'approche de Magnéto, elle saisit un couteau, prête à faire ce qu'il faut quand Magnéto se réveille et l'expulse par la fenêtre. Le Professeur X attaque alors Magnéto sur le plan astral mais Magnéto attire le fauteuil de Xavier et donc celui-ci sur l'île. Magnéto se présente alors aux autres X-Men, tenant prisonnier le Prof, Etincelle et Lee. Il répare les dommages causés par Wolverine à sa machine puis capture les X-Men restants. Dehors, Tornade a été sauvée par sa cape qui s'est accroché. Elle parvient à remonter au prix d'un immense effort. Elle détruit alors l'ordinateur de Magnéto et Cyclope sent son pouvoir revenir. Il tire de plein fouet sur Magnéto, se libère puis délivre les autres. Magnéto subit alors des attaques fortes de Diablo, Colossus, Wolverine et Tornade. Il tente de se défendre mais la bataille fait rage. Etincelle s'esquive alors et va phaser dans les ordinateurs de Magnéto. Ceux-ci explosent. Fou de rage, Magnéto attaque violemment la jeune fille. Il se rend alors compte avec horreur de ce qu'il vient de faire. Tornade arrive, furieuse et réclame vengeance. Magnéto ne se défend pas et attend le coup de l'x-woman mais celle-ci se calme. Magnéto rend Etincelle à Tornade et s'enfuit.
Plus tard, sur la plage, Etincelle surprend tout le monde en parvenant à sortir le Blackbird de l'océan grâce à sa volonté. Les X-Men n'en reviennent pas puis comprennent que c'est Colossus qui transporte l'avion sur son dos. Etincelle les a bien eu.
Première apparition X-Men de Miss Marvel I (Carol Danvers).
Miss Marvel I.
Miss Marvel à ses débuts. |
Carol Susan Jane Danvers a toujours voulu aider son pays. Elle s'engagea dans l'Air Force, contre l'avis de son père. Elle tomba amoureuse de Michael Rossi, son mentor. Lors d'une mission pour la C.I.A., elle fit équipe avec Wolverine et Ben Grimm (la Chose). Elle aida ensuite Nick Fury et devint membre du S.H.I.E.L.D. où ses talents d'espionnes étaient très utiles. Elle fut prise dans une bataille entre Captain Marvel I et les Krees. Elle devint Miss Marvel (Ms Marvel) quand les Krees altérèrent par accident son ADN. Elle entra alors chez les Vengeurs. Marcus Immortus abusa d'elle dans les Limbes et elle donna naissance à un fils dans lequel se réincarna Marcus lui-même. Malicia, alors membre de la Confrérie des Mauvais Mutants III, lui vola sa mémoire. Le Professeur Xavier lui rendit ses souvenirs mais pas les émotions qui y étaient liées, c'était Malicia qui les avait. Capturée avec les X-Men par les Broods, ils l'étudièrent et en firent sans le vouloir Binaire, Carol disposait alors d'un pouvoir cosmique conséquent. Délivrée par ses camarades, elle se vengea des Broods en détruisant leur monde. Revenue sur Terre, elle retrouva Malicia maintenant membre des X-Men. Binaire s'en alla alors et apprenant la mort de Captain Marvel I, elle intégra les Starjammers. Son pouvoir déclina, elle retourna chez les Vengeurs et prit le nom de Warbird. Elle sombra dans l'alcoolisme et s'en sortit grâce à Iron Man. Ses pouvoirs retrouvèrent leur stade initial, avant sa rencontre avec Malicia. Après que les Vengeurs aient défait Crâne Rouge, infiltré à la Maison Blanche, Warbird devint chef de la sécurité nationale à la demande du président des Etats-Unis. Après House of M, elle décida de reprendre son nom de Miss Marvel et de retourner chez les Vengeurs. Elle devint l'alliée des Nouveaux Vengeurs mais n'entra pas dans l'équipe. Miss Marvel choisit le camp d'Iron Man durant la Civil War; elle s'enregistra donc.
Nom anglais: Miss Marvel I/Ms Marvel I (Miss Marvel II/Ms Marvel II est Sharon Ventura, appelée aussi Miss Chose).
Autres noms: Warbird (Warbird), Binaire (Binary).
Pouvoirs: Force et résistance surhumaines, vol, sixième sens, projection de rayons photoniques, absorbe toute forme d'énergie.
Première apparition: Marvel Super Heroes (Vol. 1) #13 (1967).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #150 (1981).
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Air Force, la C.I.A., le S.H.I.E.L.D., les Vengeurs, les Starjammers, les Vengeurs de nouveau.
Taille: 1,78 m.
Poids: 54 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
Miss Marvel est l'un de mes Vengeurs préférés. Elle est très liée au X-Men, ça permet plein d'interactions. Et puis elle est aussi belle en Warbird qu'en Binaire ou qu'en Miss Marvel.