Les X-Men.
Les Badoons.
Race extra-terrestre à apparence reptilienne, les Badoons sont divisés en deux castes: les mâles vivent sur Moord et forment la Confrérie de Badoon, dirigée par Frère Royal, les femelles vivent sur Lotiara et composent la Sororité de Badoon, dirigée par une Reine. Elles furent longtemps les esclaves des mâles. Désormais elles vivent en paix alors que les Badoons mâles sont des conquérants. Aussi anciens que les Skrulls ou les Krees, les Badoons ne possèdent pas un aussi vaste empire qu'eux. Ils affrontèrent le Silver Surfer et envahirent aussi Polémachus, la planète d'Arkon le Magnifique, mais furent vaincus par les X-Men et les Quatre Fantastiques.
Nom anglais: The Badoon.
Première apparition: Silver Surfer (Vol. 1) #2 (1968).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men Annual #5 (1981).
Mais pourquoi la plupart des extra-terrestres sont-ils si laids?
Frère Royal.
Frère Royal et les Badoons se firent connaître quand ils tentèrent de conquérir la Terre. Le Silver Surfer les en empêcha. Autre invasion, sur Polémachus cette fois, qui se passa plutôt bien, vu que les Badonns vainquirent Arkon et capturèrent trois des Quatre Fantastiques. Mais les X-Men intervinrent et les Badoons furent vaincus.
Nom anglais: Brother Royal.
Première apparition: Silver Surfer (Vol. 1) #2 (1968).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men Annual #5 (1981).
Groupe d'appartenance: Les Badoons (la Confrérie de Badoon, leader).
Yeux: Rouges.
Encore un mégalo orgueilleux qui se croit tout permis et qui se battre facilement.
Le Monstre de Badoon.
Création des Badoons, le Monstre de Badoon est très puissant. C'est généralement la dernière, et plus puissante, arme qu'ils utilisent face à leurs ennemis. Le Monstre de Badoon affronta le Silver Surfer et Colossus des X-Men et perdit à chaque fois.
Nom anglais: The Monster of Badoon.
Première apparition: Silver Surfer (Vol. 1) #2 (1968).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men Annual #5 (1981).
Groupe d'appartenance: Les Badoons (la Confrérie de Badoon).
Yeux: Jaunes.
Cheveux: Sans.
Marrant, je le trouve moins laid qu'un Badoon normal.
Uncanny X-Men #153 (janvier 1982).
Titre: Le conte de Kitty.
Titre original: Kitty's fairy tale.
Les X-Men reconstruisent après le passage du Club des Damnés et des Sentinelles. Carol Danvers, l'ex-vengeur et Illyana, la petite soeur de Colossus sont aussi présentes. Illyana va se coucher et Etincelle lui raconte alors un conte de fée mettant en scène les X-Men revisités.
Pirate Kitty et son amoureux Colossus viennent en aide au Prince Charmant Cyclope et à Xavier, le Maître des Arcanes. Celui-ci raconte que la fiancée du Prince, la Princesse Jean a été pervertie par des forces invoquées pour sauver son royaume. Et soudain, elle arrive, le Phénix Noir! Mais Xavier la repousse grâce à un globe contenant l'essence de Jean. Pirate Kitty appelle ensuite Lockheed, son gigantesque dragon qui lui sert de moyen de transport.
Diablo et Wolverine écoutent Etincelle raconter son histoire.
Dans le conte, Lockheed doit se reposer et il s'arrête sur une île. Pirate Kitty tombe alors sur des Bamf, petit lutin bleu très friand de filles.
Carole et Tornade se joignent à Wolverine et Diablo.
Etincelle poursuit son conte: Colossus se balade sur la plage et découvre un flacon. En l'ouvrant il libère la Meneuse de Nuées, un génie, enfermée par le Phénix Noir. Enfin, le diable-sans-nom arrive sur l'île. Amoureux de la Princesse Jean, il attaque le Prince mais est maîtrisé par Colossus et Lockheed.
Cyclope et le Professeur X ont rejoint l'assistance qui écoute Etincelle.
Les héros du conte repartent tous ensemble et sont attaqués par le Phénix. Ils ripostent et le diable-sans-nom oblige Lockheed a craché du feu ce qui met en colère le dragon qui éjecte tout le monde mais le génie leur donne alors des ailes. Finalement il réussissent à vaincre le Phénix et la Princesse Jean réapparait.
Illyana s'est endormi et Etincelle et Colossus sortent de la chambre. Etincelle tombe alors sur tout le monde qui a entendu son histoire. Cyclope la remercie pour avoir raconter un si beau conte.
Première apparition de Pirate Kitty, de Colossus (conte de fée), de Xavier Maître des Arcanes, du Prince Charmant Cyclope, de la Princesse Jean/le Phénix Noir (conte de fée), de Lockheed (conte de fée), des Bamf, de la Meneuse de Nuées et du diable-sans-nom.
Pirate Kitty.
Héroïne du conte que Etincelle des X-Men a inventé pour endormir Illyana, Pirate Kitty existe vraiment dans une autre dimension. Elle est la pilote du vaisseau, l'Abdul Alhazred. Elle a vraiment vécu l'aventure racontée par Etincelle, à savoir qu'elle rencontra Xavier Maître des Arcanes et le Prince Charmant Cyclope et qu'avec son aide et celle d'autres amis, il sauvèrent l'âme de la Princesse Jean. Diablo des X-Men arriva un jour dans cette dimension et combattit le maléfique Shagreen au côté de Pirate Kitty.
Nom anglais: Pirate Kitty, Captain Kitty.
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Uncanny X-Men #153 (1982) (en conte), Diablo (Vol. 1) #3 (Nightcrawler (Vol. 1) #3, 1986) (réelle).
Groupe d'appartenance: Aucun.
Taille: 1,70 m.
Poids: 50 kgs.
Yeux: Noisette.
Cheveux: Bruns.
Elle est trop marrante, surtout quand elle appelle Lockheed et qu'il ne vient pas.