Les X-Men.
Gabrielle Haller.
Gabrielle Haller fut déportée dans les camps nazis. Le Baron von Struker implanta dans sa mémoire le plan d'une cache d'or nazie. Gabrielle se réfugia dans le coma. A la fin de la guerre, elle fut hospitalisée et c'est Charles Xavier qui la soigna. Ils sortirent ensemble. Gabrielle fut enlevée par l'Hydra et Struker. Magnus et Xavier la délivrèrent. Puis Charles partit. Gabrielle était enceinte mais elle ne le dit pas à Xavier. Elle acoucha d'un fils, David. Elle l'éleva seule mais David était un mutant et ses pouvoirs le dépassèrent. Gabrielle dut tout révéler à Charles et David fut emmenée sur l'Ile de Muir. Gabrielle devint ambassadeur d'Isarël au Royaume Uni et s'intéressa aux crimes de Magnéto. Elle commença à prendre sa défense puis finit par devenir l'une des personnes en sachant le plus sur lui. David, devenue Légion II, changea la réalité et créa l'Ere d'Apocalypse. Quand tout redevint normal, Bishop tua Légion. Gabrielle reste une personne active au sein du gouvernement israëlien et une alliée occasionelle des X-Men.
Nom anglais: Gabrielle Haller.
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Uncanny X-Men #161 (1982).
Groupe d'appartenance: L'ambassade d'Israël.
Yeux: Noirs.
Cheveux: Bruns.
Une femme de poigne ça, je crois même la seule qui oserait tenir tête à un Magnéto fou de rage.
L'Hydra.
Coupez une tête, deux autres repousseront. Tel est le slogan de l'Hydra. C'est une organisation subversive et maléfique, composée de fanatiques extremistes. Terroristes, les membres de l'Hydra oeuvrent depuis la Seconde Guerre Mondiale. Créée par le baron nazi Wolfgang von Struker, l'Hydra (on peut écrire HYDRA aussi) commis des crimes en Europe, au Proche-Orient, et même aux Etats-Unis. Défenseurs de l'idéologie nazie, sous la direction de Crâne Rouge notamment, l'Hydra reste une menace constante aujourd'hui, peut-être même la plus dangereuse et la plus imprévisible, toujours changeante et éternelle, à l'image de l'Hydre mythologique.
Noms anglais: L'Hydra.
Leaders: Le baron von Struker, Crâne Rouge I, Madame Hydra (Vipère).
Membres connus: Le baron von Struker, Crâne Rouge I, Vipère, le Caïd, Silver Fox, le Moissoneur, Silvermane, le Caméléon, Fenris, Spider-Woman I (agent double).
Première apparition: Strange Tales (Vol. 1) #135 (1965).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #161 (1982).
Vipère en Madame Hydra, ça c'est la classe.
Le baron von Struker.
Le baron Wolfgang von Struker est un criminel nazi. Ennemi mortel de Nick Fury et de ses Howling Commandos, Struker créa l'Hydra. Il se battit contre les futurs Magnéto et Professeur X et fut vaincu. Nick Fury et lui combattirent de très nombreuses fois mais Fury finit par gagner et tua Struker. L'Hydra créa un robot qui remplaça le baron mais Fury le détruisit. Struker a eu deux enfants, une fille et un garçon, des jumeaux qui forment le criminel Fenris.
Nom anglais: Baron von Struker.
Pouvoirs: Aucun; il utilise parfois la Griffe de Satan, un gant de métal qui projette de l'électricité.
Première apparition: Sgt. Fury and his Howling Commandos #5 (1964).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #161 (1982).
Dernière apparition: Strange Tales (Vol. 1) #158 (1967); tué par Nick Fury.
Groupe d'appartenance: L'Hydra.
Taille: 1,85 m.
Poids: 100 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Sans.
Bof, Crâne Rouge est mille fois mieux.
Uncanny X-Men #162 (octobre 1982).
Titre: Par-delà la dernière étoile.
Titre original: Beyond the farthest star.
Wolverine erre dans une nature étrange. Il est complètement désorienté et souffre au niveau de l'estomac. Il rêve de Mariko Yashida qui se fait tuer par des Broods. En effet, ceux-ci viennent de retrouver Wolverine. Il se bat et leur échappe.
Wolverine se souvient alors du banquet de Lilandra. Il se rappelle Deathbird et les Broods, comment les X-Men n'ont pas réagi. Etincelle voulut résister mais la Reine Brood lui implanta un oeuf, une larve Brood, comme à tous les autres. Wolverine repense au moment où il s'est réveillé. Tornade l'a crut malade. Il a surpris Fang, le garde impérial shi'ar, en pleine trahison avec les Broods. Mais ceux-ci en firent l'un des leurs, transformant Fang en Brood.
Justement le Brood, qui avant était Fang attaque Wolverine qui le tue. Le Brood dans Wolverine nait alors mais grâce à son facteur auto-guérisseur, Wolverine tue la larve et guérit. Il sait ce qu'il doit faire désormais, achever les X-Men.
Uncanny X-Men #163 (novembre 1982).
Titre: Opération de secours.
Titre original: Rescue mission.
Les Broods font des expériences sur Carol Danvers. En effet, l'ADN de Carol a été altéré par les Krees et cela intéresse les Broods. Carol souffre beaucoup. Wolverine intervient et la délivre. Elle sent qu'elle a changé.
Sur Terre, Polaris, Havok, Corsaire et Moira MacTaggert s'inquiètent pour les X-Men.
Cyclope et Tornade se retrouvent. Tornade sait que quelque chose est en elle. Ils sont bientôt rejoints par Colossus, Lilandra, Etincelle et Diablo. La bataille fait rage. Etincelle se bat comme une furie. Les X-Men parviennent à s'enfuir.