Les X-Men.
Miss Hulk.
Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner alias Hulk. Enfants ils se voyaient souvent puis Jennifer entra à la faculté de droit, Bruce celle de médecine et ils se perdirent de vue. Après sa transformation en Hulk, Bruce voulut rétablir le contact et il rendit visite à Jennifer. Avocate, elle défendait un homme contre un criminel. Un des hommes de main du gangster blessa grièvement Jennifer et Bruce n'eut d'autre choix que de lui transfuser son sang. A l'hôpital, quand les bandits vinrent finir le travail, elle se changea en un Hulk féminin et se vengea. Elle était devenue Miss Hulk, douée d'une force, d'une endurance et d'une résistance extraordinaires. Elle peut comme Hulk bondir très haut et très loin. Mais Jennifer garde son intelligence et sa personnalité quand elle est Miss Hulk. Seulement quand elle était Miss Hulk, elle perdait ses inhibitions et se sentait mieux qu'en Jennifer. Elle entra chez les Vengeurs puis remplaça la Chose au sein des Quatre Fantastiques. Revenue aux Vengeurs, elle et le Valet de Coeur ne pouvait cohabiter car il influait sur les radiations gamma de Miss Hulk. Elle perdit ses pouvoirs, les retrouva à leur stade initial, ne put plus se contrôler. Un seul d'entre eux pouvait rester avec les Vengeurs. Mais quand la Sorcière Rouge devint folle, Miss Hulk fut alors une proie facile et celle-ci explosa avec fureur la Vision. Quant au Valet de Coeur, il fut l'une des victimes de la Sorcière Rouge. Les Vengeurs furent alors dissouts, Jennifer s'en voulait terriblement pour la Vision, elle reprit alors son métier d'avocate. Lorsque la Civil War commença, Miss Hulk signa l'Acte d'Enregistrement et est du côté d'Iron Man.
Nom anglais: She-Hulk.
Pouvoirs: Force, résistance et endurance beaucoup plus que surhumaines.
Première apparition: The Savage She-Hulk #1 (1980).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men Annual #7 (1983).
Groupes d'apparteance: Aucun en ce moment; anciennement les Vengeurs, les Quatre Fantastiques, les Héros à Louer, la Vengeance de la Reine.
Taille: 1, 77 m (Jennifer); 1,97 m (Miss Hulk).
Poids: 64 kgs (Jennifer); 325 kgs (Miss Hulk).
Yeux: Verts (les deux).
Cheveux: Bruns (Jennifer); verts (Miss Hulk).
Un Hulk au féminin, quelle bonne idée! Miss Hulk est magnifiquement sublime.
War Machine.
James "Jim" Rupert Rhodes, dit Rhodey, est l'un des meilleurs amis de Tony Stark/Iron Man. Ils se sont rencontrés alors que Rhodes était lieutenant dans les Marines et que Stark venait d'échapper à ses ravisseurs au Vietnam. A la demande de Stark, Rhodes est devenu son pilote personnel. Ils sont très vite devenus amis. Rhodes prit même la place de Stark un temps quand celui-ci allait mal, et devint Iron Man II. Puis Iron Man I passa pour mort, et Rhodes hérita des Entreprises Stark. Il créa alors l'armure de War Machine et remplaça Iron Man au sein des Vengeurs de la Côte Ouest. Il fit aussi partie de Worldwatch et de Force Works. Mais quand Stark revint, bien vivant, Rhodes lui en voulut terriblement. Leur amitié en prit un coup. Il obtint un costume extra-terrestre lors d'un voyage dans l'epace qui augmenta nettement les capacités de son armure. Puis il aida Iron Man, avec qui il s'était réconcilié, à se défaire de l'emprise de Kang. Il sacrifia son costume extra-terrestre en détruisant les données sur l'armure d'Iron Man qui allait être volées. Puis il retourna à une vie civile, aidant Iron Man à l'occasion en tant que War Machine. Plus récemment, Rhodes est devenu le directeur du Sentinel Squad One, une division de l'O*N*E (l'Office National des Etats d'urgence), où il pilote une Sentinelle "War Machine". Il a ainsi aider les X-Men face à Apocalypse.
Nom anglais: War Machine.
Pouvoirs: Aucun. L'armure de War Machine augmente sa force et sa résistance, lui permet de voler et projette différents rayons d'énergie.
Première apparition: Iron Man (Vol. 1) #118 (1979).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men Annual #7 (1983).
Groupes d'appartenance: Le Sentinel Squad One (leader); anciennement les US Marines, les Entreprises Stark (directeur pendant une période), les Vengeurs de la Côte Ouest, Worldwatch, Force Works.
Taille: 1,85 m.
Poids: 95 kgs.
Il est très sympa lui. Je le préfère à Iron Man d'ailleurs.
Uncanny X-Men #177 (janvier 1984).
Titre: Sanction.
Titre original: Sanction.
Mystique est attaquée par Wolverine. Elle parvient à l'esquiver et lui porte un coup à la carotide. Wolverine se vide alors de son sang. Ariel arrive et découvre le corps de Wolverine. Mais celui-ci la poignarde, car c'était en fait Mystique. Colossus attaque avec force, furieux. Mystique l'aveugle avec une bombe. Mais elle se prend le rayon optique de Cyclope dans le dos. Mystique s'enfuit dans un bâtiment rempli de miroirs. A l'intérieur, Mystique piège Cyclope pour qu'il tue Colossus. Puis elle tue elle-même Cyclope. Elle revêt alors un costume spécial et se fait attaquer par Tornade. Celle-ci lance la foudre mais le costume de Mystique renvoie la rafale qui touche un camion-citerne qui explose. Tornade est vaporisée. Puis c'est Malicia qui passe à l'attaque. Sans remord, Mystique tue sa fille adoptive. Il ne reste plus que Diablo. Mais Mystique ne peut se résoudre à tuer l'x-man qui l'assome.
Mystique se réveille aux côtés de Destinée. Arcade et Miss Locke entrent alors dans la pièce. Mystique vient en fait de s'entraîner avec des robots d'Arcade. Elle veut que sa Confrérie fasse pareil qu'elle. Arcade est d'accord, à condition que les paramètres restent les mêmes, c'est-à-dire que l'un des robots est programmé pour tuer. Mystique demande alors lequel était-ce pour elle. Arcade répond Malicia.
Ariel se plaint de Tornade à Stevie Hunter. Ororo entend tout.
Dans l'espace, à bord du Starjammer, le Professeur X, Cyclope et Havok disent eu revoir à Lilandra et Corsaire.
Diablo, Colossus, Ariel et Amanda Stefton vont voir un ballet. Soudain une explosion se produit. Colossus va voir de quoi il s'agit. Mais il tombe sur le Colosse. Il est éjecté, droit dans un brasier créé par Pyro. Il est chauffé à blanc. Quand il retombe, il est alors attaqué par Avalanche qui fait exploser des camions remplis d'azote liquide. Quand Ariel retrouve Colossus, il est complètement statufié.
Uncanny X-Men #178 (février 1984).
Titre: L'enfer en sa fureur...
Titre original: Hell hath no fury...
Ariel est en pleurs auprès de Colossus qui est complètement statufié. Elle appelle le Professeur X à l'aide. Celui-ci est à l'Institut Xavier avec Malicia. Il a reçu une lettre de Cyclope et Madelyne Pryor qui profitent de leur lune de miel. Le Professeur reçoit l'appel d'Ariel qui lui eplique la situation. Le Professeur va prévenir Diablo et envoie Tornade et Wolverine sur les lieux. Il préfère éviter de parler de la situation à Malicia. Tornade et Wolverine s'entraînent dans la Salle des Dangers. Tornade a changé au contact de Yukio. Ils reçoivent l'ordre télépathique du Prof. Soudain celui-ci sent une sonde télépathique explorer son esprit. Il a énormément de mal à y résiter. Malicia le remarque et va lui chercher une aspirine.
Ariel cherche une solution pour sauver Colossus. Elle se souvient alors que Mister Fantastic vient justement d'inventer un appareil qui pourrait aider Colossus. Elle appelle les Quatre Fantastiques, mais Roberta, leur réceptioniste, dit à Ariel qu'ils sont absents. Ariel décide de se rendre quand même au Baxter Building.
Dans une rue sombre, Callisto, Sunder et Masque trouve le corps d'une femme. Masque change son visage.
Diablo et Amanda Stefton évitent de justesse une attaque de Pyro. Avalance les attaque ensuite. Puis Pyro revient à la charge mais Amanda connaît les sortilèges de conjuration contre le feu. C'est alors que le Colosse attrape la jeune femme, puis Diablo. Mais Tornade arrive et lui fait lâcher prise. Le Colosse se plaint auprès de Destinée qui ne l'a pas prévenu. Celle-ci pense qu'avoir épargner Diablo fera plaisir à Mystique.
Ariel s'introduit par effraction dans le Baxter Building, phasant à travers Roberta. Celle-ci s'en remet et déclenche les systèmes de défense. La bataille entre les X-Men et la Confrérie des Mauvais Mutants III continue. Tornade noie Pyro sous des trombes d'eau.
Ariel trouve l'appareil permettant peut-être de sauver Colossus. Elle sort par le toit. Elle phase pour marcher dans les airs mais elle est alors attaquée et, perdant sa concentration, tombe dans le vide.
Diablo force Avalanche à attaquer le Colosse que Wolverine maîtrise ensuite. Destinée et Pyro sont battus aussi. Mais le Colosse révèle que tout cela n'est qu'une diversion.
A l'Institut, le Professeur évite de justesse une attaque de Mystique transformée en Malicia. Il est inerte sur le sol. Malicia arrive alors. Elle discute avec Mystique. Celle-ci veut la ramener avec elle mais Malicia dit qu'elle a besoin de Xavier. Mystique la laisse. Elle contacte les X-Men et les forcent à libérer ses coéquipiers en menaçant Xavier. Les X-Men s'exécutent. Destinée les prévient alors qu'il est arrivé quelque chose de grave à Ariel près du Baxter Building.
Au pied du Baxter Building, Ariel git dans une marre de sang. Elle est morte.
Première apparition X-Men de Roberta.
Roberta.
Roberta est la réceptioniste des Quatre Fantastiques. C'est un robot inventé par Mister Fantastic. Roberta n'a pas de jambes, elle est toujours derrière son comptoir, accueillant les visiteurs. Elle répond au téléphone aussi. Ceux qui n'ont pas de rendez-vous sont vite éconduits. Même si elle ne peut pas se déplacer, Roberta dispose de moyens de défenses sophistiqués et peut aussi déclencher le système de défense de l'immeuble entier. Elle fait très humaine en somme.
Nom anglais: Roberta.
Pouvoirs: Résistance à presque tous les types d'attaque. Elle a accès à tout le système informatique du Baxter Building, dont les armes.
Première apparition: Fantastic Four # ().
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #178 (1984).
Groupe d'appartenance: Aucun, mais affiliée aux Quatre Fantastiques.