Les X-Men.
X-Men (Vol. 1) #96 (décembre 1975).
X-Men (Vol. 1) #96. |
Titre: La nuit du démon!
Titre original: Night of the demon!
Cyclope laisse exploser sa colère dans le parc de l'Institut et envoie son rayon autour de lui. Il endommage sans le voir un cairn d'où sort une étrange fumée. Les autres X-Men s'entraînent dans la salle des dangers sous la direction du Professeur X et du Hurleur. Quand la porte sonne, le Hurleur va accueillir la nouvelle intendante de l'Institut, Moira Mac Taggert.
Ailleurs le Dr Lang relance le Projet Armageddon et construit les Sentinelles Mark III. Mais le colonel Rossi est contre et veut le faire fermer.
A l'institut, Cyclope traverse un des murs, poursuivi par Kierrok, un démon N'Garaï, sorti du cairn. Les X-Men l'affrontent mais ne font pas le poids jusqu'à ce que Wolverine se déchaîne et découpe Kierrok en lambeaux. Mais celui-ci se reforme, encore plus fort. Le Professeur X scanne alors l'esprit du N'Garaï et manque de s'évanouir sous le choc que ça lui provoque. Cependant il sait comment détruire le démon désormais. Il guide Tornade vers le cairn pour qu'elle le détruise. Elle est assaillie par des visions et déclenche aussitôt la foudre qui détruit le cairn et Kierrok disparut.
L'avion du colonel Rossi s'est écrasé, il est mort.
Première apparition de Moira Mac Taggert, du Dr Stephen/Steven Lang, du colonel Mike Rossi et de Kierrok. Première apparition d'un représentant de la race des N'Garaï.
La biographie du colonel Mike Rossi est page 97.
Moira MacTaggert.
Nom complet: Moïra Ann Kinross MacTaggert.
Nom anglais: Moïra Kinross MacTaggert.
J'adore Moïra MacTaggert mais j'adore aussi Mystique, son assassin, bonjour la contradiction!
Steven/Stephen Lang.
Le Dr Steven Lang ou le Dr Stephen Lang (les deux sont possibles) a créé les Sentinelles Mark III en relançant le Projet Armaggedon. Les Sentinelles de Lang capturèrent le Professeur X, Marvel Girl I, Wolverine, le Hurleur et le Dr Corbeau. Les X-Men allèrent les délivrer sur la station spatiale de Lang et ils leur opposa des robots X-Men qui furent détruits. Lang voulut s'échapper mais les X-Men l'en empêchèrent et il s'écrasa. Il fut ressuscité par la Phalanx et intégré par l'entité mais les X-Men la détruisirent et il remourut.
Nom anglais: Stephen/Steven Lang.
Pouvoirs: aucun en humain puis quand il fut intégré à la Phalanx, il pouvait prendre n'importe quelle forme ou apparence et était relié à toute la Phalanx pour qui il jouait le rôle d'ordinateur central.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #96 (1975).
Dernière apparition: Cable (Vol. 2) #16 (1994); meurt une nouvelle fois quand la Phalanx est détruite.
Groupes d'appartenance: le Projet Armageddon, la Phalanx.
Taille: Variable (en phalanx).
Poids: Variable (en phalanx).
Yeux: Bleus (Lang), variable (en phalanx).
Cheveux: Blonds (Lang), variable (en phalanx).
Mais quel enfoiré ce type!
Kierrok et les N Garaï.
Kierrok. |
Kierrok, dit Kierrok le Maudit, se définit lui-même comme "le briseur d'âmes", "l'exterminateur d'hommes". Chef de la race des N'Garaï, créé par Chthon, un très puissant démon, il les a conduit à la victoire sur les hommes il y a longtemps. Mais ils finirent par être emprisonnés. Kierrok revint sur Terre et se battit contre les X-Men qui le renvoyèrent dans sa dimension. Wolverine et Diablo se rendirent plus tard dans cette dimension et Wolverine faillit tuer Kierrok qui les renvoya sur Terre. Mais les Ru'Tai, esclaves des N'Garaï, inspirés par Wolverine, tuèrent Kierrok.
Noms anglais: Kierrok, Kierrok the damned, the shatterer of souls, the slayer of men.
Pouvoirs: Force et endurance plus que surhumaines, griffes, crocs.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #96 (1975).
Dernière apparition: X-Men (Vol. 2) #75 (1998); tué par des rebelles de son monde.
Groupe d'appartenance: Les N'Garaï.
Les N'Garaï sont des démons créé par Chthon. Ils régnèrent un temps sur la Terre avant d'être banni dans une autre dimension. Le premier à réapparaitre sur Terre fut leur chef, Kierrok, qui fut battu par les X-Men. Un autre N'Garaï vint à l'Institut où se trouvait Etincelle (Shadowcat), toute seule. Elle se battit contre lui de toutes ses forces et le balada dans tout le manoir, la Salle des Dangers et finalement dans le hangar du Blackbird, l'avion des X-Men. Là elle le brûla avec les réacteurs et le N'Garaï mourut. D'autres N'Garaï apparurent et affrontèrent le Docteur Strange mais aussi Hulk et Wolverine.
Nom anglais: The N'Garaï.
Pouvoirs: Force et endurance plus que surhumaines, griffes, crocs.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #96 (1975) (un seul représentant), Uncanny X-Men #143 (1981) (plusieurs représentants).
Ce qu'ils sont puisants!
X-Men (Vol. 1) #97 (février 1976).
X-Men (Vol. 1) #97. |
Titre: Mon frère, mon ennemi!
Titre original: My brother, my enemy!
Le Professeur Xavier fait des cauchemars sur des batailles entre des vaisseaux spatiaux d'une autre galaxie.
Au Rio Diablo, Havok et Lorna Dane vivent ensemble une vie paisible. Mais, alors qu'Havok s'abente, Lorna est attaquée et quand, alerté par le bruit, Havok revient en vitesse, Lorna, bizarement différente, use de ses pouvoirs magnétiques sur lui.
A l'aréoport de New York, le professeur Xavier part en vacances. Mais soudain Havok et Lorna arrivent et essayent de détruire l'avion dans lequel est le professeur! Aussitôt les X-Men contre-attaquent. Apparait alors Eric le Rouge, mais ce nom avait été pris par Cyclope il y a des années. Polaris (le nouveau nom de code de Lorna Dane) attaque Tornade, leur combat est impressionant et Tornade gagne. Havok, qui se battait avec Cyclope, est furieux que Polaris soit blessée. Diablo et Colossus se battent face à Eric le Rouge et même si celui-ci semble avoir le dessus, il est finalement balayé par Colossus. Eric s'enfuit alors en emmenant Havok et Polaris. Cyclope ne peut se résoudre à abattre son frère.
Dans l'ombre, Steven Lang observent les X-Men et est lui-même observé par un mystérieux inconnu.
Première apparition de Lilandra (dans les visions du Professeur), de Davan Shakari (Eric le Rouge I) et de D'Ken (l'inconnu) et première apparition des Shi'ars.